Longines est l’une des plus anciennes maisons horlogères suisses. Sa Collection Heritage présente de magnifiques garde-temps à l’esthétique finement vintage
Nomos Glashütte investit l’univers du sport avec ses modèles Tangente Sport et Club Sport neomatik 42.
La maison d’horlogerie Bell & Ross révèle la collection BR05. Ses lignes associent le rond et le carré, signatures B&R !
La collection Omega Seamaster Diver 300M inclut désormais un époustouflant modèle en céramique et titane de 43,5 mm.
Lifestyle, Montres

Breitling. SuperOcean Automatic 44 Outerknown

Breitling a récemment annoncé deux lancements en partenariat avec Outerknown, la marque éco-responsable fondée par le surfeur américain Kelly Slater. En plus d’un nouveau garde-temps SuperOcean Automatic, la Maison suisse présente sa première collection de bracelets éco-responsables.

Photographie : Breitling
Editorial : Renaud Bonnet

Breitling. SuperOcean Automatic 44 Outerknown

Le garde-temps Breitling SuperOcean Outerknown est doté d’un boîtier en acier inoxydable de 44 mm et d’une lunette unidirectionnelle à cliquet. Une fonctionnalité qui permet aux plongeurs de chronométrer leurs descentes sous-marines avec précision. Ce modèle est propulsé par le Calibre Breitling 17, offrant une réserve de marche d’environ 38 heures. Le chronomètre certifié COSC est étanche à 100 bars / 1000 mètres.
© Photographs Courtesy Breitling
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown
Kelly Slater Portrait. Photographie © Greg Nagel
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown

Breitling. SuperOcean Automatic 44 Outerknown

“Outerknown” est tiré de l’argot des surfeurs pour désigner “l’autre côté invisible” d’une vague. Conçu à l’origine pour les plongeurs en haute mer en 1957, le modèle SuperOcean se modernise avec un bracelet ultra-durable. Chaque couleur est tissé avec du fil de nylon Econyl régénéré, fabriqué à partir de filets de pêche et d’autres déchets de nylon.
© Photographs Courtesy Breitling. Portrait de Kelly Slater par le photographe australien Greg Nagel

L'héritage SuperOcean

La Maison horlogère suisse Breitling, fondée en 1884, est connue pour ses montres de plongée exceptionnelles. Son premier modèle, le SuperOcean Original, date de 1957 — toujours considéré comme l’une des montres de plongée les plus innovantes de l’époque.

La marque continue de produire de superbes modèles sous-marins, mais ces dernières années, elle a également souligné son engagement à nettoyer les océans grâce à des partenariats. Et notamment avec la marque éco-responsable Outerknown et son co-fondateur Kelly Slater, légende du surf américain.

Depuis quelques années, Breitling et Outerknown travaillent avec l’ONG Ocean Conservancy afin de sensibiliser le public au problème des déchets marins (filets, matériels de pêche industrielle,…). En 2018, la Maison suisse célébrait un premier rapprochement avec Slater en créant le modèle SuperOcean Heritage Chronograph 44 Outerknown.

Garde-temps classiques et chics

La magnifique Superocean Automatic 44 Outerknown est livrée dans un boîtier en acier inoxydable de 44mm x 14,2mm. Elle est entraînée par un mouvement mécanique automatique 4 Hz externalisé, avec une réserve de marche de 38 heures. C’est une montre de plongée chronomètre certifiée COSC, étanche à 1 000 mètres (100 bars) présentant un fond vissé en acier gravé du logo Outerknown.

La lunette de plongée unidirectionnelle en acier a un insert et un cadran de couleur verte, ajustée avec le style Superocean, ainsi qu’un bracelet en fil Econyl de couleur kaki assorti.

En plus du bracelet vert kaki, Breitling propose cinq autres couleurs, disponibles en 4 tailles différentes, représentant un total de 18 styles. Les boucles et fermoirs sont disponibles en deux finitions : acier inoxydable et acier inoxydable noir.

Mouvements : Breitling 17.
Remontoir : mécanique à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes.
Verre : saphir bombé, antireflet double face.
Couronne : vissée, deux joints.
Fonctions : heures, minutes, secondes et date.
Réserve de marche : 38 heures.
Etanchéité : 100 bars / 1000 mètres.
Boîtier : diamètre 44 mm. Acier poli-satiné. Lunette unidirectionnelle, à cliquet.
Cadran : acier. Chiffres et index peints noirs. Aiguilles des heures et des minutes squelettées remplies de Superluminova®.
Bracelet : sangle textile tissé Econyl.
Boucle : ardillon.
Prix : 3 900€
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown

Breitling. SuperOcean Automatic 44 Outerknown

18 bracelets tissés en fil Econyl (6 couleurs sur 4 largeurs, allant de 18 à 24mm) ont été ajoutés à la liste d’accessoires Breitling. Ce fil est fabriqué à partir de filets de pêche perdus, jetés ou abandonnés.
Breitling et Outerknown travaillent régulièrement avec Ocean Conservancy pour sensibiliser aux problèmes des déchets marins. Ces trois organisations se sont également associées l’an dernier pour le premier chronographe Outerknown Breitling Superocean Heritage.
© Photographs Courtesy Breitling
“Ces bracelets peuvent sembler insignifiants pour certains. Mais nos actions de nettoyages, année après année, permettent de sensibiliser le public. Nous pouvons changer la donne sur notre impact environnemental.”
Kelly Slater. Surfer, co-fondateur Outerknown
Breitling SuperOcean Automatic 44 Outerknown

Breitling. SuperOcean Automatic 44 Outerknown

La Breitling Superocean Outerknown et la nouvelle collection de bracelets Outerknown Econyl prolongent un héritage qui remonte à plus de 60 ans. Les premières montres SuperOcean ont été conçues en mettant l’accent sur les défis sous-marins auxquels sont confrontés les plongeurs profesionnels.
© Photographs Courtesy Breitling

Breitling. Collection SuperOcean (Sélection)

Les montres SuperOcean sont des références en matière de montres de plongée classique. Créées par Breitling en 1957 pour équiper les plongeurs professionnels et militaires, elles ont immédiatement conquis aussi bien les amateurs de plongée que les amateurs de montres.
© Photographs Courtesy Breitling

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.