La marque britannique Bremont rend hommage au Concorde avec son édition limitée Bremont Supersonic. La montre célèbre le vol inaugural de Concorde en 1969 et le centenaire de la compagnie British Airways.
Bremont produit trois éditions limitées : Supersonic Stainless Steel, Supersonic Rose Gold, Supersonic White Gold. Limité à 300 pièces, le modèle acier inoxydable Supersonic est assemblé à la main dans les ateliers de Bremont de Henley-on-Thames.
La Supersonic contient le tout premier mouvement à remontage manuel Bremont. Doté d’une réserve de marche de 8 jours et d’un indicateur de réserve à 12 heures. Son style rappelle le look des années 70 avec un cadran blanc sunburst reprenant la peinture réfléchissante développée pour Concorde. Les aiguilles bleues sont en référence au bleu de British Airways.
La Bremont Supersonic incorpore un anneau d’aluminium fabriqué à partir de pièces d’Alpha Bravo, le dernier Concorde d’Heathrow. La montre est livrée avec un bracelet en cuir Concorde Blue Connolly et une boucle à ardillon.
Concorde incarnait une certaine idée de l’avenir par sa silhouette si caractéristique, dont la finesse contrastait avec une autre mythe : le Boeing 747, lancé en 1969.