Lifestyle

Bremont célèbre le Concorde et le centenaire de British Airways

Concorde a concrétisé le rêve du voyage supersonique. Tout au long de ses vingt-sept années de service, il fut une certaine idée de la traversée transatlantique. La marque britannique Bremont dédie sa nouvelle édition Supersonic à cet avion remarquable et à la compagnie British Airways. La Bremont Supersonic incorpore l’aluminium d’origine du Concorde Alpha Bravo de BA — qui fête son centenaire cette année.

Editorial : Renaud Bonnet

Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways

Bremont capture l’atmosphère des années 1970 avec la Supersonic et opte pour un style sunburst, en référence à la peinture réfléchissante utilisée par Concorde. Cette peinture indispensable en raison des températures extrêmement élevées de la haute altitude. © Photographs Courtesy Bremont

Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways
Concorde British Airways
Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways
La conception du Concorde fut déterminée presque uniquement par des exigences de performances. Un fuselage élancé, des ailes delta et un long nez conique. © Photographs Courtesy Bremont
Bremont Supersonic Edition Limitée

“Concorde était une promesse de progrès, repoussant les limites de la technologie contemporaine pour voler plus vite et plus haut. A ce jour, rien ne s’approche du mythe Concorde !”

Nick English, co-fondateur de Bremont

Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways

Bremont produit trois éditions limitées en or blanc, or rose et acier inoxydable :
Supersonic White Gold, Supersonic Rose Gold, Supersonic Stainless Steel.
© Photographs Courtesy Bremont

L'hommage de Bremont au Concorde avec sa montre Supersonic

La marque britannique Bremont rend hommage au Concorde avec son édition limitée Bremont Supersonic. La montre célèbre le vol inaugural de Concorde en 1969 et le centenaire de la compagnie British Airways.

Bremont produit trois éditions limitées : Supersonic Stainless Steel, Supersonic Rose Gold, Supersonic White Gold. Limité à 300 pièces, le modèle acier inoxydable Supersonic est assemblé à la main dans les ateliers de Bremont de Henley-on-Thames.
La Supersonic contient le tout premier mouvement à remontage manuel Bremont. Doté d’une réserve de marche de 8 jours et d’un indicateur de réserve à 12 heures. Son style rappelle le look des années 70 avec un cadran blanc sunburst reprenant la peinture réfléchissante développée pour Concorde. Les aiguilles bleues sont en référence au bleu de British Airways.
La Bremont Supersonic incorpore un anneau d’aluminium fabriqué à partir de pièces d’Alpha Bravo, le dernier Concorde d’Heathrow. La montre est livrée avec un bracelet en cuir Concorde Blue Connolly et une boucle à ardillon.

Concorde incarnait une certaine idée de l’avenir par sa silhouette si caractéristique, dont la finesse contrastait avec une autre mythe : le Boeing 747, lancé en 1969.

Enregistré sous le nom de G-BOAB, Concorde Alpha Bravo British Airways vole pour la première fois en 1976. En 1984, il établit un record de distance, parcourant 7 350 km entre Washington et Nice.

Edition Limitée Bremont Supersonic

Concorde British Airways Parking
Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways
Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways

Concorde fut une référence dans la conception d’avion et ses performances incroyables en font un exemple du génie aéronautique britannique et français. Seulement 20 Concordes furent construit, dont sept sont entrés en service avec British Airways. Concorde était le vaisseau amiral de leur flotte. Le Bremont Supersonic incorpore un anneau d’aluminium appartenant à Alpha Bravo, le dernier Concorde d’Heathrow. © Photographs Courtesy Bremont

Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways
L’anneau de la Bremont Supersonic est fabriqué à partir de l’aluminium original de l’un des sept Concorde de la flotte de British Airways : Alpha Bravo. Cet appareil, enregistré sous le nom G-BOAB, est le troisième appareil livré à la British Airways. Les ponts du mouvement sont conçus en référence à la forme de l’aile delta du Concorde. © Photographs Courtesy Bremont
Montre Bremont Concorde Edition Limitée British Airways

Le style épuré de la Bremont Supersonic reprend habilement les codes visuels et l’élégance du Concorde. Montre Bremont Supersonic ©Photographs Courtesy Bremont

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.