Lifestyle

Omega Speedmaster Moonwatch
Édition Limitée Ultraman

Moins de 2 heures ! C’est le temps qu’il aura fallu à Omega pour que les 2012 pièces de son édition limitée Speedmaster Speedy Tuesday Ultraman soient réservées. Retour sur le succès fulgurant de ce garde-temps à part dans l’histoire de la science-fiction.

Editorial : Renaud Bonnet
Omega Speedmaster Moonwatch Édition Limitée Speedy Thuesday Ultraman Coffret

Au début des années 1970, les producteurs de la série télévisée japonaise “The Return of Ultraman” choisissent d’équiper leurs héros d’un garde-temps OMEGA Speedmaster Moonwatch. Pourvu d’un cadran atypique et d’une trotteuse orange, ce modèle est particulièrement apprécié des collectionneurs ! © Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.

.

Dotée d’un boîtier de 42 mm en acier inoxydable surmonté d’un verre hésalite, la Speedmaster Ultraman prolonge la thématique orange et noire sur son bracelet et sa lunette en aluminium anodisé. Elle est livrée dans un coffret hexagonal, hommage à la table futuriste autour de laquelle se réunit la Patrouille Scientifique.
© Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.

Les origines de la Speedmaster Ultraman

Ce modèle Speedmaster est inspiré du célèbre héros de la série télévisée japonaise Ultraman. Pour les non-initiés, le synopsis est le suivant :
“La Patrouille Scientifique est une unité militaire japonaise composée de cinq membres. Ils ont pour mission d’étudier et contrer l’action de monstres extraterrestres qui menacent la Terre. Hayata, héros de la série et membre de la Patrouille, fait la rencontre d’un géant extraterrestre appelé Ultraman. Celui-ci lui remet la capsule Beta, qui lui permet de permuter avec Ultraman lorsque les monstres attaquent. Cependant l’énergie vitale d’Ultraman diminue rapidement et il n’a que quelques minutes pour venir à bout du monstre.”
La montre fait son apparition en 1971, dans « le Retour d’Ultraman ». Identique à une Speedmaster traditionnelle, elle arbore des signes distinctifs marquants comme une trotteuse centrale orange.
Omega Speedmaster Moonwatch Édition Limitée Speedy Thuesday Ultraman

La nouvelle Omega Speedmaster Ultraman

Ce modèle ‘Ultraman’ est un petit chef d’œuvre de codes visuels qui lui confèrent un caractère vintage agréable. Outre sa trotteuse, cette Speedmaster est dotée d’un cadran en aluminium noir rythmé de SuperLuminova sur l’index des heures. Les traits du visage d’Ultraman se révèlent en orange vif lorsque la montre est éclairée par la lampe UV.

Elle est animée par un calibre Omega 1861, mouvement mécanique à remontage manuel offrant 48 heures de réserve de marche. Le fond plein est estampillé des mentions #SpeedyTuesday et «The First Watch Worn on the Moon», puis le numéro de l’édition limitée.
Cette édition limitée est livrée avec un bracelet NATO noir arborant une rayure centrale orange, ainsi qu’un cuir avec des surpiqures oranges au niveau des cornes.

La Speedmaster ‘Ultraman’ est livrée dans un coffret hexagonal individuel, en hommage à la table futuriste autour de laquelle se réunit la patrouille anti-monstres.

Ce modèle Omega n’est plus disponible à la vente.

Omega Speedmaster Moonwatch Édition Limitée Speedy Thuesday Ultraman Coffret
© Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.
Omega Speedmaster Moonwatch Édition Limitée Speedy Thuesday Ultraman Dos
Omega Speedmaster Moonwatch Édition Limitée Speedy Thuesday Ultraman Dos
Omega Speedmaster Moonwatch Édition Limitée Speedy Thuesday Ultraman
Omega Speedmaster Moonwatch Édition Limitée Speedy Thuesday Ultraman Nuit

En hommage à Ultraman (dont les pouvoirs sont actifs que pendant trois minutes), Omega a revêtu de orange les trois premières minutes du compteur à 3 heures. Sur le compteur à 9 heures se détache l’ombre du visage d’Ultraman. Seulement lorsqu’on éclaire le cadran à l’aide de la lampe UV fixée à l’extrémité de l’outil permettant de changer le bracelet.
© Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.

Omega Speedmaster 60th Anniversary
Poster collector édité pour le soixantième anniversaire du modèle Speedmaster d’Omega © Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.