Lifestyle

Omega Seamaster Diver 300M

La collection Seamaster Diver 300M, collection phare de la manufacture suisse Omega, inclut désormais un superbe modèle en céramique et titane de 43,5 mm, posé sur un bracelet caoutchouc. Tout en conservant l’esprit marin et le design originel de la collection, ce modèle se distingue par ses performances, sa discrétion et ses nuances monochromes.

Editorial : Renaud Bonnet
Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Mood Générale
Malgré l’engouement des collectionneurs pour les montres de plongée, la collection Seamaster Diver 300M reste un outil de hautes performances dédiée aux plongeurs professionnels évoluant en eaux profondes (pour les plongées à saturation). La taille, passant de 42mm à 43,5mm, vise à satisfaire les exigences de lisibilité des plongeurs. © Photographs Courtesy Omega, Swatch Group.
Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Bracelet Caoutchouc Fond Noir
Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Bracelet Caoutchouc Noir Détails
Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Vue Trois Quart Epaisseur

Le calibre Omega 8806 : mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial. Certifié Master Chronometer, résistant aux champs magnétiques. Remontage automatique bidirectionnel. © Photographs Courtesy Omega, Swatch Group.

Omega Seamaster Diver 300M

“Ce Seamaster 300 est l’un des plus beaux modèles de la collection. Les matériaux, les tons monochromes, le confort au poignet en font un garde-temps emblématique d’Omega !”

Raynald Aeschlimann, Président d’Omega
Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Bracelet Caoutchouc Noir
Montre Omega Seamaster Diver-300M Céramique Titanium Bracelet Arrière Co-Axial 8806
La suppression de la date, traditionnellement installé aux 3h, fait largement débat parmi les fans de la marque. A bien y regarder, le modèle semble plus équilibré et l’esthétique plus harmonieuse. © Photographs Courtesy Omega, Swatch Group.

Une Seamaster encore plus attractive

En 2018, la manufacture suisse Omega avait largement revu la collection Seamaster Diver 300M, utilisant de nouveux matériaux tels que la céramique, ramenant les motifs en forme de vagues et intégrant les nouveaux calibres Master Chronometer.
Cette année, Omega révèle un nouveau modèle de 43,5 mm, surmonté d’une lunette en céramique noire arborant une échelle de plongée en émail blanc. Le cadran en céramique noire satinée est décoré de vagues en relief gravées au laser.

Les aiguilles squelettées et les index en relief en PVD titane sont revêtus de Super-LumiNova blanc ; la valve à hélium, quant à elle, adopte une nouvelle forme conique. La montre est présentée sur un bracelet en caoutchouc noir intégré, fermé par une boucle en céramique noire polie et satinée.

Elle est entraînée par le calibre OMEGA Master Chronometer 8806, que l’on peut admirer à travers le fond en verre saphir à bords ondulés.

“La Seamaster Professional Diver 300M est une montre de plongée, de grandes performances. Habituellement réservée à des plongeurs opérant à des profondeurs extrêmes, en plongée à saturation. Nous créons ces modèles comme des outils qui doivent répondre parfaitement à des usages exceptionnels. (…).” — Raynald Aeschlimann, Président d’Omega

Caractéristiques Omega Seamaster Diver 300M Céramique et Titane (210.92.44.20.01.001)

Chronomètre.
Antimagnétique : supérieur à 1,5 tesla.
Valve à hélium.
Couronne vissée.
Lunette tournante unidirectionnelle.
Fond transparent : permet de voir le mouvement à l’intérieur de la montre.
Calibre : Omega Master Chronometer 8806.
Fonctions : heures, minutes, secondes.
Réserve de marche : 55 heures
Boîtier : diamètre 43,5 mm en céramique et titane.
Cadran : céramique noire satinée et motifs gravés au laser.
Verre : saphir bombé résistant aux rayures et traité antireflet.
Etanchéité : 30 bars (300 mètres).
Bracelets : caoutchouc noir ou NATO tissé.
Prix : 7 600 €

Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Mood Eau
Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Vue Trois Quart
La Seamaster Diver 300M est entrée dans la légende dès son lancement, en 1993. Ce modèle monochrome céramique et titane est considéré comme l’un des plus emblématiques de la collection. © Photographs Courtesy Omega, Swatch Group.
Omega Seamaster Diver 300M
“Ce nouveau modèle place la barre toujours plus haut. Concevoir une montre en céramique et titane est un défi technologique mais aussi esthétique. Nos clients ont plébiscité dès les premières heures cette nouvelle montre de plongée !”
Raynald Aeschlimann, Président d’Omega
Montre Omega Seamaster Diver-300M Céramique Titanium Bracelet NATO Gris Rayures Longueur
Montre Omega Seamaster Diver 300M Céramique Titanium Bracelet NATO Gris Rayures

Omega propose l’étonnante collection de bracelets NATO en polyamide et polyester tressé, ou cuir. De nombreuses couleurs et combinaisons sont disponibles pour accessoiriser les montres Omega © Photographs Courtesy Omega, Swatch Group.

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.