Avec ce nouveau thème Military Beige apposé sur sa collection BR V2 Vintage, Bell & Ross propose deux nouveaux garde-temps rétros et sophistiqués.
Nomos Glashütte investit l’univers du sport avec ses modèles Tangente Sport et Club Sport neomatik 42 : bracelet métal, waterproof 300m,…
La maison d’horlogerie Bell & Ross révèle une nouvelle collection de montres : la BR05. Ses lignes associent le rond et le carré, signatures B&R !
La collection Omega Seamaster Diver 300M inclut désormais un époustouflant modèle en céramique et titane de 43,5 mm, posé sur un bracelet caoutchouc.
Lifestyle, Montres

Longines. Collection Heritage

Fondée en 1832 et installée à Saint-Imier, Longines est l’une des plus anciennes maisons horlogères suisses. Sa Collection Heritage présente de magnifiques garde-temps à l’esthétique “finement vintage” — rééditions contemporaines de modèles classiques des années 1930 à 1960.

Editorial : Renaud Bonnet

Longines Heritage Military

En l’honneur de sa riche histoire, la maison Longines s’est inspirée d’un modèle de montre des années 1940 pour créer la Longines Heritage Military. Pour reproduire la patine du modèle d’origine, le cadran de la montre militaire est vaporisé à la main avec de minuscules gouttelettes noires !
© Photographs Courtesy Longines, Swatch Group

Le modèle Heritage Military 1938 est une réinterprétation moderne de l’un de ses modèles classiques de l’entre-deux-guerres. Cette montre aux lignes simples et épurées, en acier de 43 mm, présente un calibre mécanique à remontage manuel.
Le cadran a reçu le même traitement esthétique que le modèle original. Il présente des aiguilles bâtons crèmes et des chiffres arabes jaunis, tous deux recouverts de Super-LumiNova, le tout reposant sur un fond noir granuleux.
Longines propose un bracelet en cuir peint gris anthracite et un bracelet NATO en cuir cognac. En hommage à l’année de production originale, ce modèle est numéroté et limité à 1938 exemplaires.

© Photographs Courtesy Longines, Swatch Group
© Photographs Courtesy Longines
© Photographs Courtesy Longines
© Photographs Courtesy Longines
“Avec la tendance des marques à ressusciter les modèles de leurs archives, il est rafraîchissant de voir comment la Maison de Saint-Imier arrive à plaire tant aux amateurs de montres vintage qu’au grand public.”

Le modèle Longines Heritage Legend Diver Watch est inspiration une vintage des années 60. Sa lunette tournante interne et les couronnes jumelles s’inspirent de certaines montres de plongée, très populaires dans les années 60 et 70 — appelée Super Compressor.
S’appuyant sur la pression externe de l’eau pour aider à la résistance, ce boitier de 42 mm aux lignes simples et spartiates est un classique de l’horlogerie suisse. Brillant, noir et étonnamment profond grâce à la lunette interne, le cadran est mis en valeur sous le verre saphir bombé. Une impression crémeuse et des marqueurs généreusement longs combinent sans effort lisibilité et chic vintage.

© Photographs Courtesy Longines, Swatch Group

Basée sur une montre en production dans les années 40, la nouvelle Longines Heritage Classic Chronograph 1946 présente un élégant boîtier en acier inoxydable de 40 mm. Son cadran opalin bombé est rehaussé de deux compteurs finement sculptés — un compteur 30 minutes et un compteur petite seconde.
Les aiguilles de style “feuille” en acier bleui mettent en valeur la beauté de cette pièce élégante, surmontée d’un verre saphir anti-reflet. Sous le boîtier rétro se trouve un mouvement automatique disposant d’une réserve de marche de 54 heures. Le modèle est livré sur un bracelet en cuir noir avec boucle ardillon en acier.

© Photographs Courtesy Longines, Swatch Group
“Longines associe l’esthétique originale de ses modèles historiques aux techniques horlogères contemporaines. Les pièces Heritage sont un hommage à l’esprit pionnier de la maison depuis ses débuts.”

Longines Heritage Military COSD

Longines adopte le design caractéristique des montres de parachutistes britanniques dans les années 40. Le bracelet NATO et la large flèche distinctive sur le cadran – utilisée à l’époque pour tous les équipements militaires – confèrent au Longines Heritage Military COSD un style résolument contemporain.
© Photographs Courtesy Longines, Swatch Group

Avec ce magnifique garde-temps Heritage Military, Longines crée sans nul doute l’esthétique vintage la plus attrayante du marché. Présentant des piqûres et des tâches vaporisées à la main, ce modèle reproduit la patine de la montre originale des années 1940.
Conçue pour la Royal Air Force, cette montre élégante s’adapte à tous les styles. Avec son design sobre et son diamètre de 38,50 mm, le modèle Heritage Military respecte parfaitement l’esthétique épurée et l’esprit de la pièce d’époque. Sa couronne molette surdimensionnée rappelle que la montre originale devait pouvoir être manipulée aisément.

© Photographs Courtesy Longines, Swatch Group

Longines a démontré au cours des dernières années son incroyable capacité à rééditer de magnifiques garde-temps inspirés de son catalogue historique.
La nouvelle Heritage Classic “Sector” est une montre au design classique des années 30, animée par le mouvement automatique L893. Un boîtier en acier de 38,5 mm, un cadran sectorisé très apprécié des collectionneurs, une esthétique dépourvue de toute fioriture — la nouvelle Longines Heritage Classic est une réussite !

Montre Longines Collection Heritage Military 1969

Longines Heritage 1969

Basé sur une montre-bracelet en or jaune, en forme de coussin sortie à la fin des années 1960, le garde-temps Heritage 1969 incarne le charme vintage que les collectionneurs aiment tant.
Pour sa réédition, Longines a privilégié un boîtier en acier élégamment marié avec un cadran argenté brossé. Ce garde-temps à la fois sobre et raffiné de 36 mm s’adapte tant aux poignets masculins que féminins. The Longines Heritage 1969 est muni d’un calibre L888.2 offrant 64 heures de réserve de marche !

Montre Longines Collection Heritage Classic Chronograph 1946
Montre Longines Collection Heritage Military 1938
Montre Longines Collection Heritage Twenty Four Hours
Montre Longines Collection Heritage Military COSD
Montre Longines Collection Heritage Legend Diver Watch 36mm
Montre Longines Collection Heritage Classic
Montre Longines Collection Heritage Legend Diver Watch
Montre Longines Collection Heritage 1945
Montre Longines Collection Heritage Twenty Four Hours Single Push Piece Chronograph
Montre Longines Collection Heritage Diver 1967
Montre Longines Collection Heritage Military 1969
Montre Longines Collection Heritage RailRoad
Montre Longines Collection Heritage Pulsometer Chronograph
Montre Longines Collection Heritage Military
Montre Longines Collection Heritage Avigation BigEye

Longines. Collection Heritage (Sélection)

© Photographs Courtesy Longines, Swatch Group

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.