Breitling a récemment annoncé deux lancements en partenariat avec Outerknown, la marque éco-responsable fondée par le surfeur américain Kelly Slater. En plus d’un nouveau garde-temps SuperOcean Automatic, la Maison suisse présente sa première collection de bracelets éco-responsables.
La Maison horlogère suisse Breitling, fondée en 1884, est connue pour ses montres de plongée exceptionnelles. Son premier modèle, le SuperOcean Original, date de 1957 — toujours considéré comme l’une des montres de plongée les plus innovantes de l’époque.
La marque continue de produire de superbes modèles sous-marins, mais ces dernières années, elle a également souligné son engagement à nettoyer les océans grâce à des partenariats. Et notamment avec la marque éco-responsable Outerknown et son co-fondateur Kelly Slater, légende du surf américain.
Depuis quelques années, Breitling et Outerknown travaillent avec l’ONG Ocean Conservancy afin de sensibiliser le public au problème des déchets marins (filets, matériels de pêche industrielle,…). En 2018, la Maison suisse célébrait un premier rapprochement avec Slater en créant le modèle SuperOcean Heritage Chronograph 44 Outerknown.
La magnifique Superocean Automatic 44 Outerknown est livrée dans un boîtier en acier inoxydable de 44mm x 14,2mm. Elle est entraînée par un mouvement mécanique automatique 4 Hz externalisé, avec une réserve de marche de 38 heures. C’est une montre de plongée chronomètre certifiée COSC, étanche à 1 000 mètres (100 bars) présentant un fond vissé en acier gravé du logo Outerknown.
La lunette de plongée unidirectionnelle en acier a un insert et un cadran de couleur verte, ajustée avec le style Superocean, ainsi qu’un bracelet en fil Econyl de couleur kaki assorti.
En plus du bracelet vert kaki, Breitling propose cinq autres couleurs, disponibles en 4 tailles différentes, représentant un total de 18 styles. Les boucles et fermoirs sont disponibles en deux finitions : acier inoxydable et acier inoxydable noir.
INSPIRATION AU VOYAGE