Avec ce nouveau thème Military Beige apposé à sa collection V2 Vintage, Bell & Ross propose deux nouveaux garde-temps rétros et sophistiqués. Le BR V2-92 et le chronographe BR V2-94 capitalisent sur les tendances actuelles et l’attrait de l’inspiration vintage par les collectionneurs.
La nouvelle série Military Beige ne fait pas exception à la qualité et la désirabilité Bell & Ross. En 2019 la maison d’horlogerie française ajoutait à son impressionnant catalogue de garde-temps un nouveau style à la collection Vintage V2. Deux nouvelles montres d’inspiration militaire — la V2-92 Military Beige Automatic et la V2-94 Military Beige Automatic Chronograph.
Bien qu’ils ne soient pas inspirés par un « vrai » modèle vintage (Bell & Ross a été lancé au début des années 1990), les modèles BR V2 Military Beige capitalisent sur les tendances actuelles et l’appréciation des montres d’inspiration vintage par les collectionneurs.
Dotés d’une belle combinaison d’accents beiges, noirs et rouges brûlés, les deux modèles sont équipés d’un verre saphir ultra-bombé et d’une lunette en acier avec une bague en aluminium noir anodisé.
Le premier modèle, le BR V2-92 Military Beige a un diamètre de 41mm « posé » sur des pattes courtes. Il présente une lunette bidirectionnelle avec une échelle de 60 minutes sur un insert en aluminium noir anodisé. Malgré sa résistance à l’eau de 100 mètres, cette montre n’est pas à proprement parlé une plongeuse. Le verre saphir très bombé et la forme du boîtier donnent une belle sensation rétro. À l’intérieur se trouve le calibre BR-CAL.302, un mouvement automatique Sellita SW-300. Il affiche l’heure ainsi que la date.
Le V2-94 Military Beige Automatic Chronograph, est équipé d’une fonction chronographe. Alors que la lunette offre le même insert en aluminium noir avec une échelle de 60 minutes, elle est ici fixée. En termes de design, la recette est la même que la version à 3 aiguilles, avec un cadran à affichage bi-compax équilibré. À l’intérieur du boîtier se trouve le calibre BR-CAL.301, un chronographe automatique basé sur ETA 2894-2. Notez que pour assurer la résistance à l’eau, les poussoirs sont vissés.
Les deux montres sont disponibles sur un bracelet en acier satiné et poli à 3 maillons avec boucle déployante. Les bracelets élastiques noirs à rayures beiges, beaucoup plus originaux et encore plus militaires, sont une option qui ajoute vraiment une touche cool à ces montres.
Mouvements : calibres BR-CAL.301 / BR-CAL.302. Mécanique automatique.
Verre : ultrabombé en saphir traité antireflet.
Fonctions : heures, minutes, secondes et date.
Chronographe (BR V2 94) : compteur 30 min à 9h, seconde du chronographe
au centre.
Etanchéité : 100 mètres.
Boîtier : diamètre 41 mm. Acier poli-satiné. Lunette tournante bidirectionnelle en acier avec bague en aluminium anodisé noir graduée 60 minutes. Couronne vissée. Fond saphir.
Bracelet : sangle élastique ou acier poli-satiné.
Cadran : beige. Chiffres et index peints noirs. Aiguilles des heures et des minutes squelettées remplies de Superluminova®.
Boucle : déployante pour bracelet métal.
INSPIRATION AU VOYAGE