Il y a dix ans, Ian Orgias et son épouse Mitsue Iwakoshi lançaient Analogue Life. Leur but avoué ? Présenter le meilleur de l’artisanat japonais contemporain. Installées à Nagoya — à moins de deux heures de Tokyo en Shinkansen — la boutique et la galerie offrent une sélection éclairée de récipients, mobiliers et outils fabriqués à la main par les plus merveilleux artistes du Japon.
Installée dans un quartier tranquille de Nagoya — la boutique Analogue Life est devenue en moins d’une décennie une adresse réputée de la préfecture d’Aichi. Les voyageurs épris d’esthétique et d’artisanat japonais trouvera dans cette maison restaurée de l’époque Showa, une sélection extraordinaire d’objets du quotidien. Céramique, métal, verre, bois, textiles, papier, bambou,… l’horizon créatif des artisans locaux et nationaux semble sans limites.
Ian Orgias et son épouse Mitsue Iwakoshi ont créé Analogue Life sur l’idée de promouvoir un artisanat de haute qualité, débarrassé de toutes formes purement décoratives. Théières, bols, assiettes, couverts mais aussi sacs, petits mobiliers, luminaires… la délicatesse des objets proposés à l’achat n’a d’égal que la variété des formes et matières.
La boutique en ligne permet d’acheter la plupart des objets proposés dans la magasin de Nagoya. Eloignées de toutes idées de stocks, les séries produites par les artistes japonais sont souvent de l’ordre de la dizaine.
Comme aime à le souligner Mitsue Iwakoshi, chaque objet vendu par Analogue Life est le témoignage d’un savoir-faire ancestral, quelquefois multigénérationnel — des pièces souvent uniques que l’on aime contempler et transmettre.
INSPIRATION AU VOYAGE