Maana Kyoto est une collection de machiya traditionnelles. Pensées comme des boutique-hotels, elles mettent en valeur l’artisanat et la sérénité kyotoïte.
Situé à 300 km au Sud de Tokyo, au cœur du Parc d’Ise-Shima, Amanemu est une vision contemporaine du ryokan traditionnel japonais.
Trunk House et le très hip Trunk Hotel sont deux boutique-hotels de Tokyo, installé dans les quartiers de Kagurazaka et Shibuya.
Ace Hotel Kyoto a enfin ouvert ses portes ! Conjointement conçu par l’architecte Kengo Kuma et Commune Design.
Première adresse Ace en terre asiatique, l’hôtel de 213 chambres est une savante interprétation des traditions japonaises mêlées au style bohème de la côte Ouest américaine. Lumineux, réfléchi, finement custom, chaque espace affirme l’originalité et l’esprit Ace Hotel.
“Nous voulions concrétiser un projet au Japon depuis 20 ans. Collaborer avec Kengo Kuma et Commune rend l’histoire encore plus spéciale. Kyoto est une ville qui génère de la créativité et inspire les voyages. Nous espérons qu’Ace Kyoto servira de lieu de rassemblement pour les habitants et les voyageurs.”
“Ace Hotel Kyoto est un lieu de dialogues avec les légendes passées et futures de Kyoto. C’est notre rêve de longue date devenu réalité.
Conçu par le célèbre architecte japonais Kengo Kuma, l’hôtel de 213 chambres est désormais disponible à la réservation.”
L’hôtel de 213 chambres est partiellement abrité dans l’ancien bâtiment de la Kyoto Central Telephone Company, conçu au milieu des années 1920 par l’un des grands architectes du pays, Tetsuro Yoshida.
Sa réinvention actuelle pour Ace Hotel Kyoto s’est fait en collaboration avec Kengo Kuma, célèbre architecte japonais réputé pour ses conceptions de bâtiments minimalistes, y compris le musée d’art préfectoral de Nagasaki et, plus récemment, le stade olympique pour les Jeux de Tokyo 2020.
Conformément à la vénération de la marque pour l’intégration d’éléments hyper-locaux dans la conception de chaque propriété, l’Ace Hotel Kyoto présente des œuvres originales d’artistes japonais tels que Samiro Yunoki, connu pour ses textiles à motifs colorés. L’art local sera affiché dans les espaces de la propriété, qui comprennent un Stumptown Coffee Roasters, une galerie et trois restaurants.
“Détails et matériaux sont pensés pour relier le bâtiment à l’histoire de la ville. L’idée était de créer un hôtel connecté à Kyoto et ouvert sur les environs” précise l’architecte Kengo Kuma.
Idéalement situé, Ace Hotel Kyoto est à quelques pas de trésors culturels comme le marché Nishiki, le Musée national de Kyoto et le Musée d’art moderne. Mais aussi entouré de boutiques classiques telles que Kamesuehiro (confiseries japonaises), Shoyeido et Miyawaki Baisenan (Artisanat).
S’inspirant du quartier et de son patrimoine culturel, Ace Hotel Kyoto regorge d’art original, de détails architecturaux réfléchis ; imaginé comme un centre culturel mondial pour ses habitants et ses visiteurs.
245-2, Aneyakojidori Higashinotoin-nishiiru, Kurumayacho
Nakagyo Ward, Kyoto, 604-8185, Japon
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE