Tokyo, Boutique-Hotel

Trunk House & Trunk Hotel

City Guide Tokyo Shibuya Trunk Hotel Standard Plus Loft

L’enseigne japonaise Trunk révèle un étonnant boutique-hotel dissimulé dans le quartier de Kagurazaka, à Tokyo. Trunk House vient compléter le très hip Trunk Hotel installé au cœur de Shibuya et ouvert en 2017.
Pensés par Yoshitaka Nojiri, ces deux concepts d’hôtels bouleversent la scène hôtelière tokyoïte par un design contemporain pointu, des collaborations créatives et des évènements arty.

Editorial : Renaud Bonnet
Essentiels de Voyage ‘Tokyo’ : Mr Porter

Trunk House

Boutique-hotel, Kagurazaka

Installée dans le labyrinthique et très animé quartier de Kagurazaka, Trunk House est un magnifique pied-à-terre dans Tokyo.
Elle est une version contemporaine de la maison traditionnelle japonaise et prolonge l’esprit hip du Shibuya Trunk Hotel — par un design sophistiqué mêlé à un minimalisme savamment orchestré. Cette ancienne demeure de geisha, datée des années 50, ne possède qu’une chambre et peut accueillir 4 personnes.
Trunk House est inspirée des anciens salons de nuit tokyoïtes, où artistes et créateurs se réunissaient pour partager des idées dans un endroit festif. La maison possède en effet sa propre discothèque équipée d’un karaoké !

City Guide Tokyo Kagurazaka Trunk House Architecture
City Guide Tokyo Kagurazaka Trunk House Salon
City Guide Tokyo Kagurazaka Trunk House Salon

Les lignes minimalistes des intérieurs sont portées par des canapés de Stephen Kenn et des luminaires de Jean Prouvé © Photographs Courtesy Trunk Co. Ltd.

City Guide Tokyo Kagurazaka Trunk House Chambre

La chambre à coucher est d’une grande pureté orchestrée par un lit ‘style futon’, une lampe Gras complétée de lampes traditionnelles japonaises. © Photographs Courtesy Trunk Co. Ltd.

City Guide Tokyo Kagurazaka Trunk House Entree
City Guide Tokyo Kagurazaka Trunk House Bains
City Guide Tokyo Kagurazaka Trunk House Disco

Trunk House

3 Chome-1-34 Kagurazaka, Shinjuku City, Tokyo 162-0825, Japon

Réservation

Trunk Hotel

Boutique-Hotel, Shibuya

“Le concept de boutique-hotel n’existait pas vraiment à Tokyo. Il n’y avait que des hôtels de luxe ou des business-hotels, souvent extrêmement standardisés et peu en clin à devenir des lieux de rencontres ou de culture !” précise la directrice de la création, Hiroe Tanaka.

Trunk Hotel explore l’idée d’un hôtel au design contemporain et sophistiqué, capable de vous faire ressentir le pouls de la ville à travers une programmation d’évènements hips. Les 11 chambres et 4 suites de l’hôtel sont complétées de beaux espaces communs comme un restaurant, un bar, une boutique de vente de produits locaux et… un chapelle !
Rappelant les concepts Ace Hotel, 25hours ou encore 1Hotel, le Shibuya Trunk est une vraie nouveauté sur la scène hôtelière tokyoïte bousculant avec panache l’idée du voyage à Tokyo

Certaines chambres comme la ‘Balcony Junior Suite’ ou la ‘Standard Plus Loft’ mixe du mobilier ultra-contemporain avec les matériaux traditionnels japonais. © Photographs Courtesy Trunk Co. Ltd.

City Guide Tokyo Shibuya Trunk Hotel Balcony Junior Suite
City Guide Tokyo Shibuya Trunk Hotel Living Suite
City Guide Tokyo Shibuya Trunk Hotel Terrasse Suite

Trunk Hotel

5 Chome-31 Jingumae, Shibuya City, Tokyo 150-0001, Japon

Réservation

Travel Look "Visit Tokyo In The Fall"

Découvrez notre sélection ‘style’ en collaboration avec Mr Porter.

Blazer Laine Officine Générale
© Photographs Courtesy Mr Porter

Boots en Daim Officine Creative
© Photographs Courtesy Mr Porter

T-Shirt Ecru ‘De Bonne Facture’
© Photographs Courtesy Mr Porter

Backpack en Cuir Common Projects
© Photographs Courtesy Mr Porter

Pantalon Officine Générale Lin Mêlé
© Photographs Courtesy Mr Porter

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.