The Other Place est une guest house localisée à Guilin, ville du sud de la Chine connue pour ses extraordinaires reliefs karstiques « dents de dragon ». Inspirés par les travaux de M.C. Escher, les architectes du Studio 10 ont imaginé des espaces « impossibles et surréalistes », basés sur les illusions d’optiques de l’artiste néerlandais.
Située dans la ville chinoise de Guilin, The Other Place est une guest house de 10 chambres, rendue célèbre par son extraordinaire architecture intérieure.
L’hôtel a pour objectif d’introduire ses hôtes dans une réalité alternative. Inspirée par les travaux de l’artiste néerlandais M.C. Escher, lui-même connu pour ses illustrations captivantes, Studio 10 a créé un espace « impossible ». Fusionnant des éléments 2D et 3D pour produire une série d’illusions d’optique.
«Les travaux d’Escher sont particulièrement inspirants pour les architectes», déclare Shi Zhou, directeur de Studio 10. «Après avoir visité pour la première fois le site, alors qu’il ne s’agissait que d’une immense pièce nue et bétonnée, je regardais ces espaces d’une hauteur inhabituelle, ressemblant à une chapelle. J’ai eu l’impression que cet espace était l’occasion de faire quelque chose d’unique. Une conception inspirée par Escher avec des éléments surréalistes et anti-gravitationnels a commencé à émerger.”
Une palette de vert forêt est utilisée dans les espaces labyrinthiques. Tandis que les espaces dédiés aux « rêves » sont restituées avec une palette rose pâle et blanche, leur conférant une atmosphère fraîche et sereine.
Comté de Pingle, Guilin, Province de Guangxi, Chine
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE