Lifestyle

Sélection de Montres de Plongée

Des pionnières Rolex Submariner ou Omega Seamaster aux nouvelles versions de Breitling, IWC ou Tudor, notre sélection des meilleurs garde-temps sous-marins affrontent la pression des océans (et des villes) avec distinction et style.

Editorial : Renaud Bonnet
IWC Schaffhausen Aquatimer Automatic © Photographs Courtesy IWC Schaffhausen

Tudor Black Bay
© Photographs Courtesy Tudor

Ulysse Nardin Diver 42mm
© Photographs Courtesy Ulysse Nardin

Breitling Superocean Heritage Ocean Conservancy
© Photographs Courtesy Breitling

Rolex Submariner Date
© Photographs Courtesy Rolex

Omega Seamaster Diver 300M Chronometer
© Photographs Courtesy Omega

«La plongée est un voyage aux confins des possibilités humaines, un voyage dans l’inconnu. Mais c’est aussi et surtout un voyage à l’intérieur de soi, où tout peut arriver.»
Guillaume Néry, apnéiste
© Video Courtesy “One Breath Around the World” — Guillaume Nery, Julie Gautier

IWC Aquatimer Automatic
"Laureus Sport For Good"

Chaque année, IWC Schaffhausen lance une nouvelle montre en soutien à l’association “Laureus Sport for Good”, une organisation créée afin d’encourager le pouvoir du sport pour mettre fin à la violence. Ce chronographe Aquatimer en acier inoxydable avec boîtier en caoutchouc vulcanisé est l’une des plus belles réalisations proposées par l’horloger de Schaffhouse.

Étanche à 300 mètres, cette montre de plongée intègre un calibre de manufacture IWC 89365 et un mouvement de chronographe muni d’une fonction flyback. Les lunettes tournantes externes et internes assurent le bon réglage des durées d’immersion. La montre possède un boîtier en acier inoxydable revêtu de caoutchouc. Elle arbore un cadran bleu Laureus parcouru d’aiguilles noires recouvertes d’une substance luminescente.

IWC Aquatimer Automatic "Laureus Sport For Good"

Tudor Black Bay

Soixante ans d’histoire sous-marine ont façonné ce garde-temps emblématique de la maison Tudor, mis à jour en 2016 avec un nouveau mouvement mécanique. L’histoire de la montre de plongée Tudor remonte à 1954 et au lancement de la référence 7922. Première née d’une longue lignée de plongeuses.
Les lignes générales du modèle Black Bay, son cadran et sa glace bombés sont inspirés des montres livrées à la Marine Nationale française dans les années 70. Surnommée Midnight Blue par les adeptes de la marque, le modèle Black Bay à lunette bleue offre des contrastes affûtés qui amplifient son caractère technique et professionnel.

Tudor Black Bay

Ulysse Nardin Diver 42mm

L’histoire entre Ulysse Nardin et la mer est longue. La marque fabriquait à ses débuts des chronomètres de marine. Avec le temps, cette relation privilégiée avec l’univers marin s’est amplifiée créant de nombreux modèles en hommage aux profondeurs des océans.
Le modèle Diver 42mm affiche un design contemporain et une silhouette discrète. Une plongeuse aussi à l’aise sous l’eau qu’à la ville. Son look vintage joue avec un cadran épuré, des touches de matière luminescente beige et des aiguilles grande épaisseur. Les coordonnées GPS de la ville du Locle, berceau de la maison Ulysse Nardin depuis 1846, ornent le cadran.

Le Diver 42mm reprent tous les codes de la montre de plongée : le Super-LumiNova et la lunette tournante offrent une lisibilité instantanée même en profondeur — et une étanchéité à 300 mètres.

Ulysse Nardin Diver 42mm

«Dès sa naissance, l’homme porte le poids de la gravité sur ses épaules. Il est boulonné à la terre. Mais l’homme n’a qu’à glisser sous la surface et il est libre.»
Frédéric Buyle, apnéiste/photographe
© Video Courtesy Giant Screen Films, Yes/No Productions

Breitling Superocean Heritage Ocean Conservancy Limited Edition

La montre Breitling SuperOcean, lancée pour la première fois en 1957, fut créée pour répondre aux besoins des plongeurs professionnels. Portée par un message écologique fort, le dernier modèle de plongée Breitling Superocean Héritage rend hommage au partenariat qui unit Breitling et Ocean Conservancy. Leurs actions communes pour contribuer à préserver les écosystèmes marins et la propreté des plages permettent d’alerter les populations sur la dégradation continue des océans.

Animé par le mouvement mécanique calibre Breitling 13, le chronographe est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle résistante aux rayures et aux chocs. Ce chronomètre en acier inoxydable de 44 millimètres s’accompagne de deux bracelets NATO confectionnés en fil ECONYL®, obtenus à partir de résidus de filets de pêche.

Breitling Superocean Heritage Ocean Conservancy Limited Edition

Rolex Submariner Date

Elle est la référence absolue parmi les montres de plongée. Lancée en 1953, la Submariner est la première montre-bracelet de plongée étanche jusqu’à 100 mètres. Elle symbolise une seconde révolution dans la maîtrise technique de l’étanchéité, après l’invention en 1926 de l’Oyster, première montre-bracelet étanche au monde.
Équipée d’un boîtier Oyster subtilement retravaillé, un cadran caractéristique orné de grands index des heures luminescents, d’une lunette tournante unidirectionnelle à disque Cerachrom et d’un bracelet Oyster à larges mailles, la dernière génération de Submariner Date reste fidèle au modèle original lancé en 1953.

Rolex Submariner Date

Omega Seamaster Diver 300M Chronometer

La Seamaster Professional Diver 300M est entrée dans la légende dès son lancement, en 1993. Ce modèle de 42 mm en acier inoxydable est surmonté d’une lunette en céramique bleue arborant une échelle de plongée en émail blanc. Le cadran en céramique est décoré de vagues gravées et comporte un guichet de date à 6 heures.
Les aiguilles et les index en relief bleuis sont revêtus de Super-LumiNova blanc. La montre est présentée sur un bracelet en caoutchouc bleu et entraînée par le calibre Omega Master Chronometer 8800, que l’on peut observer à travers le fond en verre saphir à bords ondulés.

Omega Seamaster Diver 300M Chronometer

A découvrir aussi

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

Bell & Ross BR 03-92 Diver Black Matte © Photographs Courtesy Bell & Ross

Tag Heuer Aquaracer Calibre 7 Twin-Time © Photographs Courtesy Tag Heuer

Panerai Submersible Edition Guillaume Nery
© Photographs Courtesy Panerai

Bell & Ross BR03-92 Blue Diver

Bell & Ross BR 03-92 Blue Diver
© Photographs Courtesy Bell & Ross

Longines Skin Diver © Photographs Courtesy Longines, Swatch Group.

Bremont Supermarine S300 White

Bremont Supermarine S300 Blanc © Photographs Courtesy Bremont

Bell & Ross BR03-92 Diver Black Matte

Bell & Ross BR 03-92 Diver Black Matte © Photographs Courtesy Bell & Ross

Nomos Club Auto Date Siren Blue

Nomos Club Automatique Date Bleu Sirène © Photographs Courtesy Nomos

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.