Dès 1949, les images de Haas sur le retour des prisonniers de guerre attirent immédiatement l’attention. Peu de temps après, il rejoint Magnum Photos à l’invitation de Robert Capa. Dans son travail indépendant, d’abord en noir et blanc, puis principalement en couleur, Haas embrasse la photographie comme une nouvelle façon de voir et comme une sorte de poésie visuelle.
Les premieres images couleur de Haas portent sur la ville de New York — qui fut d’ailleurs le premier reportage en couleur à paraître dans le magazine LIFE. En 1962, Haas a également fait l’objet de la toute première exposition personnelle de photographies en couleur au Museum of Modern Art de New York.
Bien que les photographies couleur de Haas aient été très influentes, il a également réalisé d’innombrables photographies en noir et blanc au cours des deux premières décennies de sa carrière, jusque dans les années 1960.
Haas est mort d’un accident vasculaire cérébral en 1986. Ses archives sont situées à Londres à la Hulton Getty Picture Library (sous licence Getty Images).