Monténégro, Hôtels

Aman Sveti Stefan

Cet extraordinaire refuge Aman fut durant des siècles un village de pêcheurs. Sveti Stefan est un bout de rocher occupé depuis le XVeme siècle, posé le long des côtes de la belle Adriatique. Chaque chambre, cottage ou suite offre une vue saisissante sur les baies et les eaux les plus renommées du Monténégro.

Editorial : Renaud Bonnet

Aman Sveti Stefan Monténégro © Photographs Courtesy Aman Resort
Monténégro, Aman Sveti Stefan,
« Les eaux claires, le sable rose, les rochers, les pins,… tout ici est fabuleux. Il y a dans l’air une histoire, une atmosphère très particulière. Un certains minimalisme aussi, qui peut surprendre dans cette partie du monde. Sveti Stefan illustre parfaitement la philosophie Aman. Un lieu puissant, un accueil sans pareil, un voyage extraordinaire. »

Adrian Zecha, Fondateur Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Arbres Cyprès

Les grandes allées de cyprès et les collines boisées de la Villa Miločer. © Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Plage

Les plages de Sveti Stefan. © Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Eglise Clôcher

Eglise de l’île-village Sveti Stefan © Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Vue Aérienne Île Falaises

Certains cottages et suites offrent une vue spectaculaire sur les falaises de l’île et les eaux de l’Adriatique. © Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Fin de Journée Terrasse

Vue depuis la suite Sveti Stefan : sur deux étages avec une piscine, une terrasse et une vue imprenable sur le littoral monténégrin. © Photographs Courtesy Aman Resort

l'expérience aman : Une villa et une île

Aman Sveti Stefan est situé le long des côtes du Monténégro, au sud de Budva — entre les villages de Przno et de Sveti Stefan. Le site comprend une villa seigneuriale installée sur le littoral et une île habitée.
Les hébergements de l’île sont divisés en chambres, cottages et suites dont la suite Sveti Stefan — disposant de sa piscine privée. Chacun de ces espaces sont conçus de manière à mettre en valeur les détails d’origine et à s’harmoniser avec les siècles d’histoire qui donnent à l’île son charme. Les vues depuis les logements donnent sur la mer, les toits ou les ruelles du village.

La Villa Miločer se trouve sur le littoral, dans un domaine balnéaire de 32 hectares. Cette villa seigneuriale de huit suites — qui était autrefois la résidence d’été de la reine Marija Karađorđević — est entourée de plus de 800 oliviers. D’anciennes forêts de cèdres et de pins s’étendent tout autour de la propriété.

Saveurs du Monténégro

La cuisine locale est une source de découvertes inépuisables. Les ingrédients locaux sont la base des menus des restaurants. Du restaurant Aman à la conviviale Piazza, en passant par la salle à manger intimiste de la Villa Miločer. Les fruits et légumes biologiques sont accompagnés de loups de mer, de pieuvres et d’huîtres de roche provenant directement de l’Adriatique ou de bœufs nourris dans les pâturages du nord du Monténégro. D’autres spécialités comme les fromages locaux, miels et confitures, huiles d’olive et herbes sont proposés aux invités.

L’île est fermée d’octobre à mai, toutefois la Villa Miločer reste ouverte toute l’année.

« Le Monténégro est ce petit pays d’une grande beauté, peu connu des Européens. Des montagnes déchiquetées, de sublimes plages, des canyons vertigineux, des palais aux allures vénitiennes, un climat bienfaisant,… »

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Vue Lointaine

Vue depuis le littoral de l’île-village Aman Sveti Stefan Monténégro.
© Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Village île 15eme siècle

Vue aérienne de l’île et des terrasses du Cliff Pool : une piscine et un restaurant surplombent les falaises. Aman Sveti Stefan Monténégro. © Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Piscine Vue

Piscine privative de la suite Sveti Stefan. © Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Entrée Île

Passerelle de pierre reliant l’île au continent. © Photographs Courtesy Aman Resort

Aman Sveti Stefan Montenegro Hôtel Vue Aérienne Île Falaises

Vue de drone montrant la géographie des cottages et des maisons installées sur l’île. Aman Sveti Stefan Monténégro
© Photographs Courtesy Aman Resort

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.