L’Hôtel Les Roches Rouges fait partie d’une collection de propriétés créée en 2011 par Valéry Grégo dont on peut citer le désormais incontournable Pigalle (Paris), le Fitz Roy (Val Thorens), l’Hôtel des 3 Vallées (Courchevel), l’Alpaga (Megève) ou encore le Val Thorens.
Situé à une petite heure de Cannes et tout proche de Saint-Raphaël, l’Hôtel Les Roches Rouges est redevenu en peu de temps une adresse de référence sur la Côte d’Azur.
Dépouillés de fioritures décoratives héritées de mauvaises rénovations des années 80, les architectes du cabinet Festen ont simplifié les espaces et les lignes. Des fenêtres élargies, des lignes épurées modernistes et des matériaux tels que le béton poli rappellent le style classique de la Côte d’Azur à la fin des années 50.
Toutes les chambres et suites ont vue sur la mer, disposant d’une terrasse aménagée. L’esthétique discrète des espaces s’inspire des «vacances sur la Côte», par le choix de mobiliers et d’objets chinés aux couleurs de la Provence.
Deux piscines dont un grand bassin naturel d’eau de mer creusé à même la roche permettent de se baigner à toute heure.
Le propriétaire de la collection Les Hôtels d’en haut, Valery Grego, explique avec justesse qu’il a «la volonté d’aider les gens à comprendre où ils vont. Nous essayons de donner un sens à ce que nous avons. C’est notre recette. » ■