La manufacture horlogère allemande Nomos Glashütte investit l’univers du sport avec les modèles Tangente Sport neomatik 42 et Club Sport neomatik 42. Premiers garde-temps de la Maison équipés d’un bracelet métallique, d’un généreux diamètre de 42 mm et d’une résistance portée à 300 m.
Inspiré par l’esprit du Bauhaus et du Werkbund, le sublime Tangente Sport neomatik vient de remporter le prestigieux German Design Award 2020.
Editorial : Renaud Bonnet
A l’occasion de Baselworld 2019, Nomos Glashütte révélait un nouveau garde-temps qui a su retenir l’attention. Le Tangente Sport neomatik 42 Date est la première création de la manufacture allemande dédiée à l’univers du sport. Doté d’une impressionnante résistance à l’eau de 300 mètres, d’une couronne vissée et d’un bracelet en acier, ce nouveau garde-temps se présente comme un modèle robuste, au design frais et innovant.
Disponible en deux couleurs de cadran : blanc plaqué argent et un noir marin, le Tangente Sport reprend les caractéristiques de la collection Tangente tout en insufflant une nouvelle expression. Les déposes de Superluminova sur les index et les aiguilles permettent une grande lisibilité la nuit ou sous l’eau.
Le cadran équilibré à cinq chiffres, les aiguilles fines en bleu expressif et les sous-secondes à 6 heures offrent un design distinctif et intemporel. La lunette mince et la faible hauteur de boîtier ajoutent à l’aspect sophistiqué et non gendré.
Le Tangente Sport est équipé du calibre DUW 6101 avec indication de la date à 3 heures. D’une épaisseur de 3,6 mm de hauteur, il offre une réserve de marche de 42 heures.
Le German Design Award est attribué chaque année par le Rat für Formgebung (Conseil du Design fondé en 1953) considéré comme l’autorité en matière de marque et de design.
Outre le nouveau bracelet métallique, qui contribue au «caractère unique» de la montre, les membres du jury ont également salué «l’utilisation de la technologie la plus moderne et des matériaux les plus nobles».
INSPIRATION AU VOYAGE