A 60 km de Cape Town se trouve l’idyllique Babylonstoren. Entouré par les montagnes de Simonsberg, Du Toitskloof et Franschhoek, cette ferme-hôtel du XVIIeme siècle accueille ses hôtes sur 200 hectares de terres agricoles et de jardins luxuriants — au cœur des vignobles historiques de la vallée du Drakenstein.
À une heure de Cape Town, Babylonstoren est l’un des plus anciens werfs (cour de ferme d’Afrique du Sud). En 2010, Karen Roos, ancienne éditrice d’Elle Decoration, a réinventé la propriété comme un séjour fantastique à la ferme — recréant un jardin de trois hectares et demi agrémenté de plus de 300 variétés de fruits et légumes.
Les structures de la ferme d’origine magnifiquement préservées reflétent l’architecture du Cap hollandais. Murs blanchis à la chaux et toits de chaume épais en font une signature unique. Babylonstoren offre un certain nombre d’options d’hébergement. La ferme dispose de neuf suites tandis que le manoir de cinq chambres est utilisé pour des réservations familiales ou les groupes d’amis.
Six suites et sept cottages d’une ou deux chambres ont été créés à partir des abris d’ouvriers agricoles, situés dans le parc. Tous sont agrémentés d’intérieurs blancs et de mobiliers contemporains. Les cottages offrent une vue privilégiée sur les montagnes environnantes et ont une piscine commune.
L’hôtel possède un excellent restaurant nommé Babel — des plats merveilleusement frais et sains utilisant les ingrédients biologiques des jardins.
Klapmuts Road, 7670 Simondium, Afrique du Sud
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE