L’ancien motor-lodge des années 50, méticuleusement rénové, est devenu une adresse incontournable de la splendide région des Berkshires. Tourists Welcome est un boutique-hotel de 48 chambres, installé à North Adams, Massachussetts. Mélange habile de tendances hip’ et design, l’adresse est une étape très appréciable d’un road trip East Coast !
North Adams se trouve être le bon endroit pour découvrir les Berkshires. Situé au carrefour des Appalaches et du Mohawk Trail, ce tronçon du Massachusetts a longtemps attiré les amateurs de paysages montagneux et de baignades en eau douce.
Au début des années 1900, les premiers voyageurs s’aventurent dans la région grâce au Mohawk Trail, l’une des premières routes panoramiques d’Amérique. Bien qu’ils aient trouvé des terres agricoles pittoresques, des montagnes luxuriantes, des rivières et un feuillage d’automne époustouflant (une carte postale d’une ville voisine a même appelé la région « la Suisse américaine »), North Adams est rayé des guides touristiques dès les années 50.
Après une longue période de déclin, avec la fermeture des usines et la montée du chômage, North Adams et le reste des Berkshires du nord ont commencé à connaître un renouveau. Des artistes et d’autres créateurs ont commencé à investir les usines abandonnées, des entrepreneurs ont commencé à ouvrir des hôtels et des restaurants, et la région est soudainement devenue un nouveau hotspot du voyage .
North Adams n’est pas seulement une destination d’évasion ; c’est un lieu de vacances légitime. Dû en grande partie à l’expansion du MASS MoCA ; le musée a doublé de taille en 2017 et est considéré comme le plus grand musée d’art contemporain des États-Unis. Les bâtiments industriels rénovés contiennent des œuvres d’art qui peuvent parfois être monumentales, y compris des murs dessinés par Sol LeWitt.
North Adams possède depuis peu une adresse atypique : Tourists Welcome Hotel. Une retraite hip’ à 10 minutes du centre-ville.
L’extérieur de l’hôtel est inspiré par les motor-lodges américains, icône moderniste californienne des années 1960. L’intérieur, quant à lui, est en référence à une chanson de Jonathan Richman, «Behold the Lilies of the Field».
Les meubles et les aménagements sont pour la plupart vintage ; provenant de l’architecte Julie Pearson. Mélange habile de textures et d’époques du design.
915 State Rd, North Adams, MA 01247, États-Unis
En savoir plus
“Les Berkshires sont un centre artistique insensé ! Le MASS MoCA, le Clark Art Institute, le Williams College Museum of Art, le Williamstown Theatre Festival — nous voulions vraiment refléter cela.”
INSPIRATION AU VOYAGE