New York, Lower East Side, Hôtel

Sister City New York

L’enseigne hôtelière Ace a récemment ouvert une nouvelle adresse dans le Lower East Side de New York, Sister City. Ce nouveau concept d’hôtel est porté par une habile interprétation du design scandinave et japonais.
Ace a également ouvert cette année l’élégante guest house Maison de la Luz, à la Nouvelle-Orléans. Cet automne, c’est le Ace Hotel Kyoto qui accueillera ses premiers voyageurs.

Editorial : Renaud Bonnet

City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Lobby
City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Lobby

Au rez-de-chaussée, des arcades incurvées et des cloisons à lattes divisent les espaces du hall d’accueil, de la bibliothèque et du restaurant Floret.
© Photographs Courtesy Atelier Ace, Adrian Gaut — Sister City Hotel New York

City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Vue New York

Vue depuis le roof-top bar ‘Last Light’, situé au 11eme étage du Sister City Hotel New York.
© Photographs Courtesy Atelier Ace, Adrian Gaut

New York, Sister City
“Nous nous sommes demandés ce qui était nécessaire pour le voyageur d’aujourd’hui et nous avons réduit l’excès. Tout en tenant compte de la subsistance esthétique, du lien humain et des besoins modernes.”

Atelier Ace, agence de création Ace

City Guide New York Lower East Side Hotel Architecture

La sobriété du Sister City New York

Les adresses Ace sont connues pour leurs styles pointus et très appréciés d’une clientèle hype. Des atmosphères séduisantes, ultra-contemporaines, que les grands groupes hôteliers s’évertuent à reproduite depuis deux décennies, sous une forme ou une autre.
Sister City New York est plus sobre, avec des chambres plus petites et plus économiques. La nouvelle marque Ace s’adresse à des voyageurs passant peu de temps dans leur chambre et leur hôtel. L’Atelier Ace appelle cela « l’essentiel », c’est-à-dire des éléments de design dépouillés, inspirés de la philosophie japonaise et de l’architecture scandinave.

City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Détails Chambre
City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Chambres
City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Lit Bois
City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Salle de Bain
City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Chambre Détails
City Guide New York Lower East Side Sister City Hotel Chambre

Chaque chambre comprend un valet en bois, des lavabos en terrazzo dans les salles de bains et une lanterne Noguchi numérotée à la main. Un haut-parleur Bang & Olufsen est également connecté à l’application Headspace pour permettre aux invités de méditer.
© Photographs Courtesy Atelier Ace, Adrian Gaut — Sister City Hotel New York

une autre expérience "Ace" créée pour new york

Atelier Ace, l’agence de création de l’enseigne américaine Ace, a finalisé une nouvelle adresse dans le quartier animé de Bowery, à Manhattan.

Situé au 225 Bowery, le Sister City propose 200 chambres, un bar en roof top et un restaurant au rez-de-chaussée. Une extension contemporaine en briques blanches et blocs de verre a été construite pour compléter la structure existante.
Malgré l’évidente sobriété du design intérieur, c’est toute la sophistication Ace qui est au rendez-vous. L’inspiration scandinave du bois clair côtoie les références aux design japonais. Les chambres plutôt petites sont aménagées avec des lits simples, doubles et superposés. Atelier Ace a conçu des cadres de lit et des rangements en bois de cerisier, comparant son agencement à des « boîtes à bento japonais ».

Le restaurant Floret est inspiré du style américain « diner ». De larges banquettes sont installées le long des baies vitrées. Il est possible de dîner en plein air dans un long patio situé à l’avant de l’hôtel. Le bar Last Light est installé au 11eme étage dans l’extension contemporaine. Il se veut un lieu décontracté offrant une très belle vue sur New York.

"Nous avons été inspirés par la philosophie 'less but better'. Il y a aussi la satisfaction inhérente d'avoir juste ce qu'il faut !"

Atelier Ace, agence de création Ace

225 Bowery,
New York, NY 10002
États-Unis

City Guide New York Lower East Side Restaurant
City Guide New York Lower East Side Restaurant

L’atmosphère du restaurant Floret est inspirée des diners américains : banquettes ocres et bois sombres, long comptoir, portes métalliques à hublot.
© Photographs Courtesy Atelier Ace, Adrian Gaut — Sister City Hotel New York

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.