Le photographe new-yorkais Adrian Gaut partage un regard extraordinaire sur le monde à travers des images subtiles et contemplatives.
Mêlant avec talent architectures, paysages, intérieurs ou encore vues du ciel, Gaut est un de ces grands photographes capables d’illustrer une certaine idée de l’Art du voyage.
Le jeune américain Adrian Gaut appartient à cette incroyable génération de photographes capables d’explorer avec brio une multitude de disciplines photographiques. Passionné d’architecture et de compositions rigoureuses, Gaut possède cette esthétique fine et sensuelle qui colle si bien à l’imagerie du voyage. Condé Nast, Wall Street Journal, W Mag,… les plus grands magazines lui offrent régulièrement son brief préféré : « Donnez votre point de vue sur… ».
Il y a des choses qui m’intéressent et des choses qui intéressent les magazines. Le point d’intersection entre les deux doit avoir une vraie histoire. Elle doit être nouvelle ou avoir une certaine tournure.
Gaut a d’abord étudié le métier de peintre avant de se consacrer à la photographie. Mais son premier amour et peut-être sa spécialité est l’architecture. Son ouvrage Wildshire Blvd rassemble quatre années de prises de vue accumulées le long du célèbre boulevard de Los Angeles. Les façades Art déco, le design du milieu du siècle et les gratte-ciels en verre y sont réinventés comme des portraits dramatiques du paysage urbain de LA.
Sister City Hotel, New York
INSPIRATION AU VOYAGE