Lifestyle

Enceinte Beoplay P6
Bang & Olufsen

Beoplay P6 est une superbe enceinte Bluetooth créée par la designer Cecilie Manz pour la firme danoise Bang & Olufsen. Son design minimaliste façonné en aluminium perforé, complété d’une élégante sangle en cuir en ont fait dès sa sortie une icône du design contemporain.

Editorial : Renaud Bonnet

Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Black Edition
Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Silver Edition
Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Silver Edition

« À un moment donné du processus de conception, j’atteins le sentiment d’avoir réussi, d’avoir donné le caractère et la personnalité qu’il fallait à l’objet. La P6 a ce caractère légèrement rétro et à la fois très moderne. » — Cecilie Manz, designer
© Photographs Courtesy Bang & Olufsen

Bang & Olufsen Beoplay P6
« La designer Cecilie Manz aborde la conception de ses projets de manière très tactile. Travaillant la forme, le toucher et l’apparence globale à la façon d’un artiste façonnant une sculpture. »
Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Black - Silver
Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Mood
Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Silver Edition
Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Black Edition
© Photographs Courtesy Bang & Olufsen

Un Design Compact Premium

Œuvre de la designer danoise Cecilie Manz, l’enceinte Beoplay P6 est un superbe haut-parleur Bluetooth portable caractérisé par une structure perforée en aluminium. Ses formes minimalistes, noires ou argents, lui assurent une diffusion harmonieuse du son grâce à une nouvelle technologie appelée True360.

Malgré sa taille portable, l’enceinte Beoplay P6 offre d’impressionnantes performances sonores aux basses, riches et puissantes. Elle est équipée d’un woofer de classe D de 36 W et de deux sons complets de classe D de 30 W pour une puissance de crête de 215 W au total.

Bien que la Beoplay P6 ne soit pas totalement étanche à l’eau, elle est classé IP54. Ce qui signifie qu’il est protégé contre les projections d’eau et la poussière. Une sangle en cuir épais apporte un contraste chaleureux aux reflets froids de l’aluminium.

La touche OneTouch permet d’accéder aux fonctionnalités les plus utilisées. Elle offre un accès simplifié à Siri ou l’Assistant Google via Bluetooth.
L’enceinte Beoplay P6 offre 16 heures d’autonomie sans fil et se recharge en 3 heures à l’aide d’un câble USB-C.

Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Silver & Black Edition
Enceinte Beoplay P6 Bang & Olufsen Black - Silver

Caractéristiques Enceinte Beoplay P6

Type : Nomade
Fréquence : 55 – 20 000 Hz
Haut-parleurs : 2 haut-parleurs à spectre complet de 1,5″ / 1 woofer de 4″
Bluetooth : Bluetooth 4.2
Association stéréo : Oui
Services de streaming : Bluetooth
Batterie : Batterie intégrée
2 600 mAh, Li-Ion
Rechargeable : Jusqu’à 16h d’autonomie
Chargement : 1 câble USB-C
Coloris : Noir, Silver
Designer : Cecilie Manz
Matériaux : Polymère, aluminium anodisé, cuir
Dimensions : L 130 mm x H 170 mm x P 68 mm
Poids : 1 kg
Prix : 400 Eur

Cecilie Manz, Designer

Cecilie Manz est une designer danoise née en 1972 au Danemark. Après ses études artistiques, elle crée en 1998 son propre studio à Copenhague. On lui doit de sublimes modèles de mobiliers, lampes, accessoires technologiques et produits dérivés principalement pour la maison.
Cecilie a reçu de nombreux prix prestigieux et est considérée comme une des grandes personnalités du design contemporain.

« Ma tâche la plus importante est de garder l’œil sur la personnalité de l’objet au fil de ces nombreuses étapes de sa conception. Il faut préserver son essence parfois semée d’embûches jusqu’au produit final.
Je crois qu’il est très important de conserver une approche joyeuse et ludique de son travail. Il peut s’agir d’une pièce unique pour une exposition ou d’une expérience vouée à l’échec, peu importe. Ces pauses sont cruciales pour me garder en éveil et me lancer de nouveaux défis. »

Cecilie Manz a conçu pour Bang & Olufsen les enceintes Bluetooth portables Beoplay P2, Beoplay P6 et Beolit 17 ainsi que les enceintes sans fil Multiroom Beoplay M3 et Beoplay M5.

Cecilie Manz Designer Bang & Olufsen Beoplay P6

Essais de formes, volumes et textures du Beoplay P6, en taille réelle. « Il est très important de voir mon travail à une échelle 1:1. Le modèle peut initialement être fabriqué en carton bon marché, il peut paraître terriblement moche, mais il me permet d’avancer. » — Cecilie Manz, designer
© Photographs Courtesy Cecilie Manz Studio

Cecilie Manz Designer Bang & Olufsen Beoplay P6

La conception du la Beoplay P6 a nécessité de repousser les limites structurelles du travail sur l’aluminium, en soulignant au maximum les coques tridimensionnelles et leurs perforations.
© Photographs Courtesy Cecilie Manz Studio

Cecilie Manz Designer Bang & Olufsen Beoplay P6

La forme de l’enceinte répond parfaitement aux deux principales utilisations de la Beoplay P6 : chez soi ou nomade.
© Photographs Courtesy Cecilie Manz Studio

Cecilie Manz Designer Bang & Olufsen Beoplay P6

« Je suis très attachée au minimalisme et j’adore les petits objets. Cela nous pousse, les développeurs et moi-même, à nous dépasser. Nous devons simplement être conscients des limites, savoir quand un objet devient absurde ou perd de sa fonctionnalité ».
© Photographs Courtesy Cecilie Manz Studio

Cecilie Manz Designer Bang & Olufsen Beoplay P6

Je considère tous mes travaux comme des fragments d’une grande histoire continue. Les projets sont souvent liés entre eux en termes d’idée, de matériaux et d’esthétique ; à travers le temps et les fonctions. Mon travail a toujours tourné autour de la simplicité, du processus pour obtenir un objet pur et esthétique.

Des idées claires et une esthétique stricte sont des éléments essentiels. Le plus important est de privilégier le caractère de l’objet.

Cecile Manz, Designer née en 1972 au Danemark
© Photographs Courtesy Cecilie Manz Studio

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.