En plus du nouveau SuperOcean Automatic 44mm Outerknown, Breitling présentait fin 2019 une 1ère collection de bracelets éco-responsables.
Il y a 20 ans, la manufacture horlogère Frederique Constant présentait sa collection Highlife. Cette année, le fabricant genevois révèle trois magnifiques modèles de 41 mm. Soigneusement modernisés, les nouveaux garde-temps s’appuient sur l’héritage et la notoriété de la collection : Highlife Perpetual Calendar Manufacture, Highlife Heart Beat et Highlife Automatic COSC.
La collection Highlife créée par Frederique Constant en 1999 a marqué l’histoire de la Manufacture et celle de l’horlogerie. Le modèle original incarnait toutes les valeurs qui ont contribué au succès et à la longévité de la marque.
Constitué d’un boîtier en acier permettant d’ajouter en un clic un bracelet au choix, il représentait une véritable avancée esthétique et pratique.
La collection Highlife fait aujourd’hui son grand retour. Après deux années de développement, trois modèles ont vu le jour en 2020. Highlife Perpetual Calendar Manufacture, Highlife Heart Beat, et Highlife Automatic COSC.
Les trois modèles de la collection 2020 Highlife partagent certaines des caractéristiques de l’original, telles que la taille et l’ajustement du bracelet. Mais les pièces ont été soigneusement modernisées par de nouveaux index et le motif des cadrans mis à jour. La collection comporte également des verres en saphir avec un traitement antireflet bi-côtés, et des mouvements à remontage automatique.
Comme les versions originales, la nouvelle collection dispose d’un bracelet intégré sans cornes, permettant à la montre s’adapter sur n’importe quelle taille de poignet. Il existe dix variantes parmi les trois nouveaux modèles, chacune en phase avec les valeurs de Frederique Constant : fournir des montres de grande qualité à un prix abordable.
Le modèle Highlife Perpetual Calendar Manufacture est animé par le calibre Manufacture FC-775, un mouvement à remontage automatique visible à travers le fond de la montre. Il comporte trois cadrans : les jours à 9 heures, les mois et année bissextile à 12 heures et la date à 3 heures. La phase de lune est à 6 heures. Ce modèle est décliné en trois versions.
Le Highlife Heart Beat comprend quant à lui l’ouverture emblématique de Frédérique Constant, permettant de voir le balancier. Il se décline en trois variantes. Chacune est alimentée par le calibre FC-310 avec 38 heures de réserve de marche.
Enfin le modèle Highlife Automatic COSC, première montre certifiée COSC de Frederique Constant, fusionne les éléments des deux autres modèles Highlife : trois aiguilles épurées de la Heart Beat et la date du Perpetual Calendar Manufacture. Il existe en quatre déclinaisons, chacune alimentée par le mouvement FC-303.
INSPIRATION AU VOYAGE