Au Nord de Seattle, sur l’île de Whidbey, le studio MW Works a conçu une éblouissante retraite familiale. Minimaliste, chaleureuse, ouverte — l’architecture contemporaine serpente littéralement dans les conifères, offrant une connexion époustouflante avec la nature et le climat de l’Etat de Washington.
Au cœur des paysages forestiers de Whidbey Island, les architectes du studio MW Works ont conçu une extraordinaire maison familiale, faite de basalte, de verre et de bois. Contemporaine, minimaliste, chaleureuse – la Whidbey Island House est destinée à une grande famille, installée depuis plusieurs générations de l’île. La maison devait être flexible, durable et capable d’accueillir jusqu’à 20 personnes. Elle devait également « refléter l’histoire de l’île et de la famille elle-même ».
“La maison rend hommage à l’intemporalité de la forêt et au patrimoine agricole du site. Elle a été conçue à la fois comme maison de vacances et retraite pour chaque génération d’une grande famille locale. Destinée aux soirées d’été, aux pêches entre amis et aux grands rassemblements de vacances, la maison est flexible et durable.”
INSPIRATION AU VOYAGE