Au cours des années 1920, alors que l’Europe cherchait à dissiper le traumatisme de la Première Guerre mondiale par le biais de styles architecturaux radicaux, l’Australie a choisi de trouver son réconfort dans classicisme. Le constructivisme et le modernisme furent mis de côté.
Le classicisme méditerranéen est la source d’inspiration dominante des maisons construites en «the top end of town». Avec la Peppertree Villa, ce classicisme s’exprime par une grande loggia, des cheminées magnifiques et des pièces intérieures bien proportionnées.
Les améliorations apportées par Luigi Rosselli Architects visaient à améliorer la circulation entre les différents espaces de vie. Un nouvel escalier marque la « renaissance » de la maison. Les architectes le décrivent comme un « ruban sculptural suspendu » qui se tord au cœur de la villa.
Des matériaux denses, lourds et riches tels que le stuc lucido, le laiton, les lambris en bois massif, les revêtements muraux à base de résine et les finitions en bronze confèrent le même raffinement que la villa d’origine.