Keep Rolling! Floyd s’inspire de la culture californienne du skateboard des 70’s et de Venice Beach pour créer une étonnante collection de valises. Son style ? Quatre ‘Cadillac Wheels’ silencieuses en polyuréthane rouge, une coque ultra-résistante acidulée et un design résolument optimiste.
Au début des années 70, Venice se réinvente. Ce quartier mythique de Los Angeles redevient le centre de la renaissance culturelle américaine. Artistes, musiciens, surfers investissent peu à peu Abbot Kinney Boulevard et ses streets adjacentes. Epicentre d’une nouvelle culture de la glisse urbaine, le skateboard.
Venice Beach diffuse en moins d’une décennie le Californian Way of Life et une certaine image de l’Amérique. Celle de jeunes ‘cools’ aux cheveux longs, le teint halé, skatant les piscines vides de pavillons désertés. Streetwears flashy, Converse basses aux pieds et leurs planches de skate équipées des nouvelles roues en polyuréthane rouge Cadillac Wheels.
La marque de bagages Floyd, basée à Munich, est née de la nostalgie des kickflips et du cool californien inventé par les skateurs à Venice Beach dans les années 1970.
Les deux fondateurs Bernd Georgi et Horst Kern ont passé leur adolescence à skater les rues de leurs villages bavarois dans lesquels ils ont grandi. Trente ans après ? Ils partagent une collection de valises reprenant les roues de skate popularisées en 1973 par Cadillac Wheels et son génial inventeur Frank Nasworthy.
Deux formats de bagages sont proposés à la vente, Cabin (380€) ou Check-in (480€), déclinés en une étonnante palette de couleurs acidulées.
Les accessoires pratiques comprennent une serrure à combinaison centrale TSA, deux compartiments intérieurs en nylon orange et une pochette dédiée pour un ordinateur portable.
INSPIRATION AU VOYAGE