Ces quelques rues du Nord de Williamsburg sont en plein boom depuis quatre ou cinq ans. Les ouvertures d’hôtels de luxe « hype » s’accélèrent, tout en tentant d’y préserver une vague authenticité.
Les artistes les plus « successful » ont déménagé dans cette friche industrielle il y a dix ans et y sont restés. Sont venues s’installer dans leur sillage les galeries et les startups transformant peu à peu le quartier en un incubateur culturel.
Williamsburg n’est certainement plus une alternative bon marché, avec des loyers résidentiels aussi élevés que ceux de SoHo et du West Village. Récemment, Whole Foods et Apple ont même ouvert des magasins sur Bedford Avenue, l’artère principale du quartier.
The Hoxton Williamsburg est un grand hotel de Brooklyn, proposant 175 chambres dans une structure historique et un bâtiment contemporain. Les espaces sont finement travaillés, dans des tonalités claires et chaleureuses. D’énormes poutres en acier, peintes en noir, contrastent avec le mobilier et les atmosphères claires.
Trois restaurants dont le Summerly, installé en roof top, positionnent l’hôtel comme « un lieu convivial pour passer du bon temps après une découverte de Brooklyn ». ■