Lifestyle — Montre Omega Seamaster Diver 300M
La collection Seamaster Diver 300M, collection phare de la manufacture suisse Omega, inclut désormais un superbe modèle en céramique et titane de 43,5 mm, posé sur un bracelet caoutchouc. Tout en conservant l’esprit marin et le design originel de la collection, ce modèle se distingue par ses performances, sa discrétion et ses nuances monochromes.
Le calibre Omega 8806 : mouvement à remontage automatique avec échappement Co-Axial. Certifié Master Chronometer, résistant aux champs magnétiques. Remontage automatique bidirectionnel. © Photographs Courtesy Omega, Swatch Group.
« Ce Seamaster 300 est l’un des plus beaux modèles de la collection. Les matériaux, les tons monochromes, le confort au poignet en font un garde-temps emblématique d’Omega ! »
En 2018, la manufacture suisse Omega avait largement revu la collection Seamaster Diver 300M, utilisant de nouveux matériaux tels que la céramique, ramenant les motifs en forme de vagues et intégrant les nouveaux calibres Master Chronometer.
Cette année, Omega révèle un nouveau modèle de 43,5 mm, surmonté d’une lunette en céramique noire arborant une échelle de plongée en émail blanc. Le cadran en céramique noire satinée est décoré de vagues en relief gravées au laser.
Les aiguilles squelettées et les index en relief en PVD titane sont revêtus de Super-LumiNova blanc ; la valve à hélium, quant à elle, adopte une nouvelle forme conique. La montre est présentée sur un bracelet en caoutchouc noir intégré, fermé par une boucle en céramique noire polie et satinée.
Elle est entraînée par le calibre OMEGA Master Chronometer 8806, que l’on peut admirer à travers le fond en verre saphir à bords ondulés.
Chronomètre.
Antimagnétique : supérieur à 1,5 tesla.
Valve à hélium.
Couronne vissée.
Lunette tournante unidirectionnelle.
Fond transparent : permet de voir le mouvement à l’intérieur de la montre.
Calibre : Omega Master Chronometer 8806.
Fonctions : heures, minutes, secondes.
Réserve de marche : 55 heures
Boîtier : diamètre 43,5 mm en céramique et titane.
Cadran : céramique noire satinée et motifs gravés au laser.
Verre : saphir bombé résistant aux rayures et traité antireflet.
Etanchéité : 30 bars (300 mètres).
Bracelets : caoutchouc noir ou NATO tissé.
Prix : 7 600 €
Omega propose l’étonnante collection de bracelets NATO en polyamide et polyester tressé, ou cuir. De nombreuses couleurs et combinaisons sont disponibles pour accessoiriser les montres Omega © Photographs Courtesy Omega, Swatch Group.
INSPIRATION AU VOYAGE