Moins de 2 heures ! C’est le temps qu’il aura fallu à Omega pour que les 2012 pièces de son édition limitée Speedmaster Speedy Tuesday Ultraman soient réservées. Retour sur le succès fulgurant de ce garde-temps à part dans l’histoire de la science-fiction.
Au début des années 1970, les producteurs de la série télévisée japonaise « The Return of Ultraman » choisissent d’équiper leurs héros d’un garde-temps OMEGA Speedmaster Moonwatch. Pourvu d’un cadran atypique et d’une trotteuse orange, ce modèle est particulièrement apprécié des collectionneurs ! © Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.
Dotée d’un boîtier de 42 mm en acier inoxydable surmonté d’un verre hésalite, la Speedmaster Ultraman prolonge la thématique orange et noire sur son bracelet et sa lunette en aluminium anodisé. Elle est livrée dans un coffret hexagonal, hommage à la table futuriste autour de laquelle se réunit la Patrouille Scientifique.
© Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.
Ce modèle ‘Ultraman’ est un petit chef d’œuvre de codes visuels qui lui confèrent un caractère vintage agréable. Outre sa trotteuse, cette Speedmaster est dotée d’un cadran en aluminium noir rythmé de SuperLuminova sur l’index des heures. Les traits du visage d’Ultraman se révèlent en orange vif lorsque la montre est éclairée par la lampe UV.
Elle est animée par un calibre Omega 1861, mouvement mécanique à remontage manuel offrant 48 heures de réserve de marche. Le fond plein est estampillé des mentions #SpeedyTuesday et «The First Watch Worn on the Moon», puis le numéro de l’édition limitée.
Cette édition limitée est livrée avec un bracelet NATO noir arborant une rayure centrale orange, ainsi qu’un cuir avec des surpiqures oranges au niveau des cornes.
La Speedmaster ‘Ultraman’ est livrée dans un coffret hexagonal individuel, en hommage à la table futuriste autour de laquelle se réunit la patrouille anti-monstres.
Ce modèle Omega n’est plus disponible à la vente.
En hommage à Ultraman (dont les pouvoirs sont actifs que pendant trois minutes), Omega a revêtu de orange les trois premières minutes du compteur à 3 heures. Sur le compteur à 9 heures se détache l’ombre du visage d’Ultraman. Seulement lorsqu’on éclaire le cadran à l’aide de la lampe UV fixée à l’extrémité de l’outil permettant de changer le bracelet.
© Photographs Courtesy OMEGA, Swatch Group.
INSPIRATION AU VOYAGE