City Guide Paris Meilleurs Hôtels et Boutique-hotel

Hôtel The Hoxton, Paris
© Photographs Courtesy The Hoxton

Paris, Hôtels

Hôtels et esthétiques
à la française”

Nouvelles tendances, esthétiques raffinées, culture du luxe, passés sublimés… Les hôtels parisiens concentrent tout cela dans leur quête incessante de nouveautés et de désirabilité. La Maison Souquet, les Bains, l’Hôtel Panache, l’Hôtel Monte Cristo,… chacune de nos adresses cultivent une singularité séduisante voire addictive au cœur d’un Paris effervescent.

Editorial : Renaud Bonnet

Hôtel Maison Souquet, Paris
© Photographs Courtesy Maison Souquet

Maison Souquet

Adresse extraordinaire de Montmartre, dans ce Sud Pigalle en pleine réinvention — l’ancienne maison de plaisir (pour ne pas dire bordel chic) est désormais un boutique hotel de 20 chambres à l’esthétique et au raffinement tout à fait uniques à Paris. Portée par la création du designer Jacques Garcia, l’atmosphère glamour des lieux est une ode visuelle à un Paris fantasmé. Velours profonds, soies délicates, verrerie Vénitienne, chinoiseries introuvables,… Pigalle est envoûtante, Pigalle devient luxueuse.

10 Rue de Bruxelles
75009 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels Restaurant

Hôtel Monte Cristo, Paris
© Photographs Courtesy Monte Cristo

Hôtel Monte Cristo

Autre vision atypique d’une hôtellerie chic, le Monte Cristo immerge le voyageur dans un XIXeme siècle aux inspirations coloniales venues d’Indochine ou d’Afrique. Matières luxueuses, palettes colorielles douces, imprimés sophistiqués aux murs. L’histoire racontée est belle. Chaque chambre cultive son histoire, son vocabulaire, ses atmosphères. On se prend à rêver, à laisser le temps filer dans le quartier du Jardin-des-Plantes.

20-22 Rue Pascal
75005 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels

Hôtel The Hoxton, Paris
© Photographs Courtesy The Hoxton

The Hoxton Paris

Plus cool, dans l’esprit casual luxury new-yorkais, l’enseigne hôtelière The Hoxton investit les grandes capitales et propose de magnifiques hôtels dans les quartiers les plus emblématiques. Au cœur du 2eme arrondissement, The Hoxton Paris occupe un ancien hôtel particulier du XVIIIeme siècle. Effet garanti !
Loin de l’idée d’un boutique-hotel intimiste, les quelque 172 chambres offrent des atmosphères très stylées et contemporaines. Une belle vibration au cœur du Sentier.

30-32 Rue du Sentier
75002 Paris

Hôtel Les Bains, Paris
© Photographs Courtesy Les Bains

Les Bains Paris

L’énergie eighties des célèbres Bains Douches est encore bien présente ; le lieu impressionne par son audace et son style. Hôtel, restaurant, bar, club — règne dans ces murs une culture rétro chic dont les références au passé sont nombreuses et subtilement dosées. 39 chambres (entre classic, superior, deluxe, suite) dédiées à une clientèle hype… et noctambule.

7 Rue du Bourg l’Abbé
75003 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels

Hôtel Bachaumont, Paris
© Photographs Courtesy Hôtel Bachaumont

Hôtel Bachaumont

A quelques pas de la rue Montorgueil, ce sublime lieu Art Déco, pensé par la talentueuse Dorothée Meilichzon, est une belle adresse du 2eme arrondissement. Atmosphères jazzy, élégantes et réinventées en lieu et place de l’ancien Grand Hôtel Bachaumont, fermé il y a presque un demi-siècle. Les espaces posent des jeux de matières aux couleurs minimales, des transparences savamment étudiées, du mobilier au design millimétré. Chic parisien.

18 Rue Bachaumont
75002 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels

Hôtel Nolinski, Paris
© Photographs Courtesy Hôtel Nolinski

Nolinski Paris

A une enjambée de l’Opéra Garnier et du brouhaha touristique des grands magasins, ce très bel hôtel du 1er arrondissement mixe les codes d’un luxe classique — à des vibrations arty plus contemporaines. Un havre de paix, pensé, décoré comme une grande maison aux atmosphères apaisantes. Un must dans Paris !

16 Avenue de l’Opéra
75001 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels Restaurant

Hôtel Panache, Paris
© Photographs Courtesy Hôtel Panache

Hôtel Panache

Installé dans un coin du bouillonnant 9eme arrondissement, entre les Grands Boulevards et le Sud de Pigalle — l’Hôtel Panache séduit par son style et ses jeux décoratifs.
Le bâtiment aux formes étranges, mêle vibrations Art Nouveau à différentes inspirations comme celles du Bauhaus. Les 40 chambres offrent des compositions étonnantes ; papiers peints originaux, lambris élégants, détails vintage. Cool et chic.

1 Rue Geoffroy-Marie
75009 Paris

Grand Pigalle Hôtel

Un style parisien sobre et élégant, un bon rapport qualité-prix, une équipe attentive. Le Grand Pigalle, installé dans le Sud Pigalle, est un bel hôtel du Nord de Paris. Tous les codes parisiens ont été conservés lors de la rénovation complète de ce bel immeuble haussmannien (moulûres, cheminées, balcons,…) tout en inspirant des atmosphères rétro.

29 Rue Victor Massé
75009 Paris

Le Roch Hotel, Paris
© Photographs Courtesy Le Roch Hotel

Le Roch Hotel

Tout proche de la Place Vendôme, du Louvre et du Jardin des Tuileries, l’hôtel est discrètement installé dans la paisible rue Saint-Roch. Les 37 chambres offrent un confort et des atmosphères feutrées.

28 Rue Saint-Roch
75001 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels

Hôtel National des Arts et Métiers, Paris
© Photographs Courtesy Hôtel National des Arts et Métiers

Hôtel National des Arts et Métiers

Au cœur du quartier branché de Sainte-Avoye, le National attire une clientèle en recherche d’atmosphères cool chics et d’une cuisine inspirée. Les soirs d’été, le roof top devient un lieu hautement prisé ; la vue sur les toits en lumière de fin de journée est particulièrement agréable à voir.

243 Rue Saint-Martin
75003 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels

Hôtel des Grands Boulevards, Paris
© Photographs Courtesy Hôtel des Grands Boulevards

Hôtel des Grands Boulevards

Adresse récente et branchée du Sentier tout proche, l’Hôtel des Grands Boulevards est installé dans un bel immeuble de quatre étages, organisé autour d’un patio. Matériaux bruts et couleurs délavées jouent les contrastes avec quelques matières nobles. Un esprit champêtre revisité par Dorothée Meilichzon.

17 Boulevard Poissonnière
75002 Paris

C.O.Q Hotel Paris

Acronyme de Community Of Quality. Cet hôtel de 50 chambres au cœur du 13eme arrondissement, proche de la Place d’Italie, propose des prix abordables dans une ambiance cool et une certaine recherche visuelle.
Quelques pointes de design vintage, du mobilier et objets déco chinés,… Certaines chambres possèdent des balcons voire terrasses pour les plus luxueuses. Légèreté parisienne.

15 Rue Edouard Manet
75013 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels

Hôtel Adèle & Jules, Paris
© Photographs Courtesy Adèle et Jules

Hôtel Adèle & Jules

Deux hôtels en un. Adèle & Jules. Comment d’un contrainte architecturale on tire avantage ! Les 60 chambres (30 chambres dans chaque batîment) sont classiques et confortables. Une décoration sans tape à l’œil ni extravagance, comme un « chez soi » très accueillant dans ce 9eme arrondissement prisé. Une jolie adresse abordable, originale — certains diront charmantes — pour un long week-end parisien.

2 Cité Rougemont
75009 Paris

25Hours Paris Terminus Nord

L’étonnante saga 25Hours continue avec l’ouverture récente du 25Hours Paris au cœur du 10eme arrondissement, face à la Gare du Nord. Résolument orienté vers une clientèle appréciant un esprit contemporain, décalé et une tendance visuelle étonnante, l’hôtel est séduisant malgré sa taille  ; quelque 236 chambres sur 6 étages.

12 Boulevard de Denain
75010 Paris

City Guide Paris Meilleurs Hôtels

Parister Hotel, Paris
© Photographs Courtesy Parister Hotel

Parister Hotel

Des espaces minimalistes ponctués de mobiliers design et tendances rétro. L’hôtel est composé en deux parties ; la premiere abrite le restaurant, le bar et la réception — la deuxième, accessible par des passerelles extérieures, accueille l’essentiel des 45 chambres. ■

19 Rue Saulnier
75009 Paris

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.