Lifestyle — Bremont Supersonic Edition Limitée
Concorde a concrétisé le rêve du voyage supersonique. Tout au long de ses vingt-sept années de service, il fut une certaine idée de la traversée transatlantique. La marque britannique Bremont dédie sa nouvelle édition Supersonic à cet avion remarquable et à la compagnie British Airways. La Bremont Supersonic incorpore l’aluminium d’origine du Concorde Alpha Bravo de BA — qui fête son centenaire cette année.
Editorial : Renaud Bonnet
Bremont capture l’atmosphère des années 1970 avec la Supersonic et opte pour un style sunburst, en référence à la peinture réfléchissante utilisée par Concorde. Cette peinture indispensable en raison des températures extrêmement élevées de la haute altitude. © Photographs Courtesy Bremont
« Concorde était une promesse de progrès, repoussant les limites de la technologie contemporaine pour voler plus vite et plus haut. A ce jour, rien ne s’approche du mythe Concorde ! »
Nick English, co-fondateur de Bremont
Bremont produit trois éditions limitées en or blanc, or rose et acier inoxydable :
Supersonic White Gold, Supersonic Rose Gold, Supersonic Stainless Steel.
© Photographs Courtesy Bremont
La marque britannique Bremont rend hommage au Concorde avec son édition limitée Bremont Supersonic. La montre célèbre le vol inaugural de Concorde en 1969 et le centenaire de la compagnie British Airways.
Bremont produit trois éditions limitées : Supersonic Stainless Steel, Supersonic Rose Gold, Supersonic White Gold. Limité à 300 pièces, le modèle acier inoxydable Supersonic est assemblé à la main dans les ateliers de Bremont de Henley-on-Thames.
La Supersonic contient le tout premier mouvement à remontage manuel Bremont. Doté d’une réserve de marche de 8 jours et d’un indicateur de réserve à 12 heures. Son style rappelle le look des années 70 avec un cadran blanc sunburst reprenant la peinture réfléchissante développée pour Concorde. Les aiguilles bleues sont en référence au bleu de British Airways.
La Bremont Supersonic incorpore un anneau d’aluminium fabriqué à partir de pièces d’Alpha Bravo, le dernier Concorde d’Heathrow. La montre est livrée avec un bracelet en cuir Concorde Blue Connolly et une boucle à ardillon.
Concorde incarnait une certaine idée de l’avenir par sa silhouette si caractéristique, dont la finesse contrastait avec une autre mythe : le Boeing 747, lancé en 1969.
Edition Limitée Bremont Supersonic
Concorde fut une référence dans la conception d’avion et ses performances incroyables en font un exemple du génie aéronautique britannique et français. Seulement 20 Concordes furent construit, dont sept sont entrés en service avec British Airways. Concorde était le vaisseau amiral de leur flotte. Le Bremont Supersonic incorpore un anneau d’aluminium appartenant à Alpha Bravo, le dernier Concorde d’Heathrow. © Photographs Courtesy Bremont
Le style épuré de la Bremont Supersonic reprend habilement les codes visuels et l’élégance du Concorde. Montre Bremont Supersonic ©Photographs Courtesy Bremont