Détroit, Hôtels
Ouvert en janvier dernier, après des années d’efforts pour concrétiser l’esthétique méticuleuse de la marque de luxe du Michigan, l’ouverture du premier Shinola Hotel incarne à Détroit la renaissance de passés glorieux.
Daniel Caudill, directeur de la Création Shinola
Détroit, ville industrielle jadis en ruine a retrouvé le devant de la scène avec un afflux de jeunes créatifs, de projets culturels et des programmes immobiliers accessibles. Motivée aussi par une féroce volonté de retrouver une place dans les villes américaines à fort potentiel d’attractivité comme Portland.
Intimement liés l’un à l’autre, Shinola et Détroit redécouvrent les faveurs de la presse et des médias internationaux avec l’ouverture du Shinola Hotel.
Boutique-hotel de 129 chambres, situé dans la principale rue commerçante de Détroit, Woodward Avenue, l’hôtel se positionne comme un étendard du luxe « made in Michigan ».
Chacune des chambres, conçues par Gachot Studios, présente des produits Shinola exclusivement fabriqués pour l’hôtel. Par exemple, les couvertures en alpaga ou des horloges inspirées de la montre classique Runwell de Shinola.
Des détails subtils abondent comme les papiers peints créés par l’artiste Margo Wolowiec ou les meubles sur mesure fabriqués par Hilltop Woodworking dans l’Ohio.
Le Shinola Hotel est une étape de choix pour une visite de Détroit. La capitale du Michigan regagne année après année toute l’attention qu’elle mérite. ■
Christine Gachot, designer d’intérieur
Daniel Caudill, directeur de la Création Shinola
INSPIRATION AU VOYAGE