Bhoutan, Lodges

Amankora Lodges

Amankora est une collection de cinq lodges Aman Resorts, répartis dans cinq vallées emblématiques du Royaume du Bhoutan : Paro, Punakha, Gangtey, Bumthang et Thimphu. Chacun de ces lodges offre un cachet et un cadre uniques à même de révéler les beautés naturelles, spirituelles et l’authenticité culturelle du Bhoutan. Seul lieu au monde où la prospérité se mesure… au niveau de bonheur de ses citoyens.

Editorial : Renaud Bonnet

Épargné par le tourisme de masse, le Bhoutan est un pays unique au monde. Amankora offre un accès privilégié aux beautés naturelles et architecturales extraordinaires de cette terre himalayenne. Avec cinq lodges répartis dans tout le pays, il permet aux invités d’appréhender le Bhoutan urbain, rural et spirituel. © Vidéo Courtesy Aman Resort

Amankora Lodges Bhoutan Moines
Amankora Lodges Bhoutan Monastère Taktshang Tiger's Nest
Amankora Lodges Bhoutan Festival Folklore

Moines, Marilyn Silverstone, 1964 | Monastère de Taktshang | Danseurs-guerriers, Marilyn Silverstone, 1968.
© Photographs Courtesy Aman Resorts, Magnum Photos

Amankora Lodges Bhoutan Art Bouddhiste

Les mandala sont en premier lieu des aires rituelles utilisées pour évoquer des divinités hindoues. Le bouddhisme héritier de ces pratiques utilise également les mandalas pour ses rites et ses pratiques de méditation.
© Photographs Courtesy Aman Resorts

Paro Lodge

Amankora Lodges

Delhi constitue avec Calcutta, l’une des portes d’accès principales du Bhoutan. De là, la vallée de Paro permet d’accéder à l’ensemble des régions bhoutanaises. Amankora Paro, situé dans le village de Balakha, est à seulement 30 minutes de route de l’aéroport international de Paro.
L’architecture traditionnelle en pierres recouvertes de chaux tempère les 24 suites contemporaines du Paro lodge. Habillées de bois et de panneaux en acier noir, elles offrent un confort remarquable et une niveau d’attention cher à la philosophie Aman. Paro Lodge initie le fil rouge commun aux quatre autres lodges Amankora : minimalisme, contemplation, raffinement, attention extrême et apaisement spirituel.

Amankora Lodges Bhoutan Paro Lodge Salle Diner

Paro Lodge (0:56)
© Video Courtesy Amankora Lodges Bhoutan

Amankora Lodges Bhoutan Paro Lodge Suite
Amankora Lodges Bhoutan Paro Lodge Salle Déjeuner

Amankora Paro Lodge

Gangtey Lodge

Amankora Lodges

Le trajet de deux heures et demie sur la route de Punakha suit les rives du fleuve Dang Chhu avant de traverser d’immenses forêts de chênes et le célèbre col de Pele La (3 420m). Une petite route mène à la pittoresque vallée de Phobjikha. Amankora Gangtey se trouve sur une colline boisée offrant une vue imprenable sur la vallée et l’immense monastère de Gangtey Goemba.
Les huit suites avec salon et chambre à coucher sont de conception identique à celles d’Amankora Thimpu. Toutes offrent une vue spectaculaire sur la vallée. Gangtey Lodge propose des randonnées dans le Parc National des Montagnes Noires, l’un des plus importants sanctuaires de la faune du Bhoutan.

Gangtey Lodge (1:00)
© Video Courtesy Amankora Lodges Bhoutan

Bhoutan Architectures Bouddhistes
Amankora Lodges Bhoutan Gangtey Lodge Suite
Amankora Lodges Bhoutan Gangtey Lodge Salle Déjeuner
Amankora Lodges Bhoutan Gangtey Lodge Village

Amankora Gangtey Lodge

Thimphu Lodge

Amankora Lodges

À deux heures de route de Paro, Amankora Thimphu est une retraite paisible nichée dans les pins bleus et les paysages sauvages de l’Himalaya. L’architecture du lodge est inspirée des dzongs, monastères-forteresses bouddhistes caractéristiques du Bhoutan.
Chacune des seize suites comprend une chambre et un salon couverts de boiseries dans un style minimaliste moderne. Propice à la contemplation, de larges fenêtres offrent une vue sur les grandes pinèdes de la région de Motithang. Restant à proximité des boutiques et des sites touristiques de la capitale, Amankora Thiumphu permet aux invités de s’initier en douceur au Bhoutan urbain, rural et spirituel.

Bhoutan Architectures Bouddhistes

Thimphu Lodge (0:51)
© Video Courtesy Amankora Lodges Bhoutan

Bhoutan Thimphu Lodge Architecture
Amankora Lodges Bhoutan Thimphu Lodge Suite
Bhoutan Thimphu Lodge Col de Dochula

Amankora Thimphu Lodge

Punakha Lodge

Amankora Lodges

En provenance de Thimphu, l’accès au Amankora Punakha se fait par un pont suspendu surplombant la rivière Mo Chhu. Le lodge comprend une ferme traditionnelle construite à l’origine comme résidence par un ancien chef spirituel de la région. Cette architecture de trois étages possède de sublimes peintures murales réalisées avec des teintures végétales. Les huit suites, réparties dans trois bâtiments en terre battue, bénéficient d’une belle vue sur les verger d’orangers et les rizières. Il y a beaucoup à voir autour de Punakha, capitale hivernale du Bhoutan pendant 300 ans. L’un des points forts est l’impressionnant Punakha Dzong, abritant les restes du premier dirigeant du pays.

Punakha Lodge (0:56)
© Video Courtesy Amankora Lodges Bhoutan

Amankora Lodges Bhoutan Punakha Dzong
Amankora Lodges Bhoutan Punakha Lodge Architecture
Amankora Lodges Bhoutan Punakha Lodge Salle Repos
Amankora Lodges Bhoutan Punakha Lodge Architecture

Amankora Punakha Lodge

Bumthang Lodge

Amankora Lodges

C’est un voyage incroyable pour atteindre Jakar et Amankora Bumthang, un trajet de plus de 5 heures en voiture depuis Gangtey à travers la vallée de Choekhor. S’enchaînent les paysages spectaculaires des vallées fluviales, des champs en terrasses et des fermes perchées à flanc de montagnes. La vallée abrite de nombreux lieux de culte et monastères du royaume. Couverte de vergers et de champs, Choekhor est célèbre pour ses industries artisanales.
Amankora Bumthang est un ensemble de quatre pavillons accessibles par un impressionnant couloir en pierre. Les 16 suites, les autres pavillons Amankora, présentent des intérieurs en bois lambrissé, des lits king size, des salles de bains luxueuses et des poêles à bois traditionnels. Les fenêtres donnent sur la cour, le palais et le monastère à proximité.

Bhoutan Poêle Traditionnel

Bumthang Lodge (0:54)
© Video Courtesy Amankora Logdes Bhoutan

Amankora Lodges Bhoutan Bumthang Lodge Architecture
Amankora Lodges Bhoutan Bumthang Lodge Suite
Bhoutan Gangtey Lodge Nature

Amankora Bumthang Lodge

L'impermanence

John Reed, directeur général Amankora

“Chaque jour apporte quelque chose de nouveau.” Depuis son arrivée il y a 15 ans au Bhoutan en tant que directeur général d’Amankora, John Reed a pris conscience des nouvelles découvertes qui le lient à son pays d’adoption.

Impermanence (5:15)
© Video Courtesy Kristell Chenut & Vincent Lacrocq, Amankora Lodges Bhoutan

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.