Situé à Otemachi, cœur de la finance tokyoïte, Hoshinoya Tokyo offre toute l’authenticité d’un ryokan au cœur de la capitale nippone. Cet immeuble ultra-contemporain de 17 étages se veut le reflet des traditions et de l’hospitalité japonaise. Un sanctuaire paisible, luxueux voire novateur — dans l’une des villes les plus fascinantes et peuplées du monde.
Situé dans le quartier Otemachi de Tokyo, près du palais impérial, Hoshinoya Tokyo est un ryokan « recontextualisé » pour la ville. Chose atypique, car ces auberges traditionnelles sont davantage associées à des environnements naturels, près des océans ou des paysages montagneux.
L’architecture extérieure du Hoshinoya Tokyo est recouvert d’un treillis métallique, composé des motifs traditionnels du kimono japonais ; comme un premier écho à la tradition et à la culture du pays.
Loin de la représentation de l’hôtel de luxe japonais, Hoshinoya Tokyo n’a pas de grande entrée tapageuse barrée par un portier aux gants blancs. En franchissant l’énorme porte d’entrée du ryokan, seul un membre du personnel apparaît pour confirmer la réservation des hôtes. Il est ensuite demandé de retirer les chaussures pour protéger les sols en tatamis parfumés.
Chaque étage a son propre salon, partagé par les hôtes des six chambres de l’étage. Excluant le concept du lounge, Hoshinoya Tokyo a imaginé chaque étage comme de petits ryokans indépendants.
Trois catégories de chambres sont disponibles, allant de 40 à 50m²: Sakura (King Deluxe ou Twin Deluxe), Yuri (King Deluxe Corner) et Kiku (Triple Executive).
Le ryokan propose des eaux thermales chaudes au 17eme étage du bâtiment ! Issues d’une source naturelle puisée à 1 500m sous l’hôtel, des bains intérieurs et extérieurs permettent aux hôtes de se détendre à toutes heures.
Hoshinoya Tokyo dispose de son propre restaurant gastronomique opéré par le Chef Noriyuki Hamada. Une cuisine d’inspiration française est servie dans la salle principale de l’hôtel ou dans les salons privés de chaque étage.
Hoshino Resorts a été fondé en 1904 par Kuniji Hoshino. Connue depuis longtemps par les voyageurs japonais, la marque ne fait que commencer à tisser son style d’hospitalité unique sur les marchés internationaux.
1 Chome-9-1 Otemachi, Chiyoda City Tokyo 100-0004 Japon
En savoir plus