La Nouvelle-Orléans, Boutique-hotel

La Maison de LA Luz

Atelier Ace à qui l’ont doit les iconiques Ace Hotel (NYC, London, Chicago, New Orleans,)… et récemment Sister City New York, signe l’ouverture d’un nouvel opus hôtelier à la Nouvelle-Orléans : la Maison de la Luz.
Présenté comme un lieu de rêverie et d’évasion, ce luxueux boutique-hotel de 67 chambres se livre aux invités comme un mélange étonnant de cultures et d’inspirations au voyage.

Editorial : Renaud Bonnet

City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Salon
City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Mood

D’inattendus mélanges de styles composent les suites comme ce canapé à motifs ‘old-fashion’ complété d’un miroir ethnique et d’une suspension en cuivre doré. Ou encore des tapis d’inspiration mexicaine cohabitant avec des fauteuils Art Déco français. © Photographs Courtesy Atelier Ace, Stephen Kent Johnson

City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Chambre

Les chambres offrent des atmosphères d’inspiration parisienne par des jeux de lambris minimalistes et des hauts plafonds. Des accessoires dorés, des mobiliers laqués de couleurs sombres et des œuvres d’art viennent enrichir l’espace. La literie quoi que massive, privilégie des draps blancs immaculés.
© Photographs Courtesy Atelier Ace, Stephen Kent Johnson

City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Bain
City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Bain

Les salles de bain reprennent là encore l’esthétique « à la française ». Des meubles en marbre brillant bi-tons, des accessoires art Déco et des éléments chromés style années 30. De sublimes baignoires sur pied organisent l’espace du bain. © Photographs Courtesy Atelier Ace, Stephen Kent Johnson

La Nouvelle-Orléans, La Maison de la Luz

« Le bâtiment lui-même indique simplement que c’est un espace grandiose, un espace luxueux. Une grande partie de notre processus de réflexion a abouti à ce qui ressemble au vrai luxe. »

Brad Wilson, président Ace Hotel
City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Restaurant

Mexique, Egypte, Afrique,… un mélange éclectique d’objets constituent la collection d’une voyageuse imaginaire, propriétaire des lieux. © Photographs Courtesy Atelier Ace, Stephen Kent Johnson

La Nouvelle-Orléans, creuset de cultures et d'inspirations

Rigoureusement situés en face l’un de l’autre, la Maison de la Luz et Ace Hotel New Orleans sont deux voyages distincts dans la ville.

Posée dans Warehouse District (Quartier des Entrepôts), la Maison de la Luz est un nouveau boutique-hotel créé par Atelier Ace — en rupture avec le style custom des Ace Hotel.

Les architectes du Studio Shamshiri ont imaginé des atmosphères luxueuses, en forte raisonnante avec l’énergie de la ville et ses influences. Les intérieurs ludiques s’inspirent de l’histoire du bâtiment et font référence à un mélange de lieux, d’origine française, espagnole et africaine. Aucun restaurant, ni piscine ou bar surpeuplé ne vient déranger le calme feutré du 546 Carondelet St. C’est un autre voyage dans New Orleans. Une immersion dans un hôtel particulier, offrant aux invités les collections d’objets d’une voyageuse imaginaire et propriétaire des lieux.
L’hôtel occupe un bâtiment en pierre de six étages, achevé au début du XXeme siècle ; il fut longtemps une annexe de l’hôtel de ville. Le nouvel hôtel est situé en face du Ace Hotel New Orleans, qui a ouvert ses portes en 2016.

Le Bar Marilou vient compléter une série de projets soutenus par Ace à la Nouvelle-Orléans, notamment les restaurants Seaworthy et Josephine Estelle, le café Stumptown et le bar de jazz Three Keys.
La Maison de la Luz est la deuxième ouverture par Atelier Ace, non-griffée Ace Hotel. La première Sister City a ouvert ses portes début 2019 dans le Lower East Side de New York, près du New Museum.

La Maison de la Luz

546 Carondelet St., New Orleans, LA 70130 États-Unis

En savoir plus

City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Entrée
City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Suite

L’esthétique française luxueuse est en fil rouge et comme un clin d’œil à l’histoire de la Nouvelle-Orléans. Des touches ludiques de décorations viennent rappeler les riches influences du Sud des Etats-Unis.
© Photographs Courtesy Atelier Ace, Stephen Kent Johnson

La Nouvelle-Orléans, La Maison de la Luz
« Nous voulions vraiment que vous vous sentiez chez quelqu’un. Une voyageuse qui a quitté la Nouvelle-Orléans et qui est revenue avec ces trésors de voyage. »
Pam Shamshiri, designer
City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Entrée
City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de la Luz Ace Hotel Restaurant
City Guide La Nouvelle-Orléans New Orleans La Maison de Luz Ace Hotel Couloir

Les invités entrent dans la Maison de la Luz par un grand hall d’accueil, composé de deux escaliers décoratifs menant au bâtiment. Des candélabres et des lustres ‘boules’ confèrent à l’espace une atmosphère rétro inspirée des années folles. © Photographs Courtesy Atelier Ace, Stephen Kent Johnson

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.