Atelier Ace à qui l’ont doit les iconiques Ace Hotel (NYC, London, Chicago, New Orleans,)… et récemment Sister City New York, signe l’ouverture d’un nouvel opus hôtelier à la Nouvelle-Orléans : la Maison de la Luz.
Présenté comme un lieu de rêverie et d’évasion, ce luxueux boutique-hotel de 67 chambres se livre aux invités comme un mélange étonnant de cultures et d’inspirations au voyage.
Rigoureusement situés en face l’un de l’autre, la Maison de la Luz et Ace Hotel New Orleans sont deux voyages distincts dans la ville.
Posée dans Warehouse District (Quartier des Entrepôts), la Maison de la Luz est un nouveau boutique-hotel créé par Atelier Ace — en rupture avec le style custom des Ace Hotel.
Les architectes du Studio Shamshiri ont imaginé des atmosphères luxueuses, en forte raisonnante avec l’énergie de la ville et ses influences. Les intérieurs ludiques s’inspirent de l’histoire du bâtiment et font référence à un mélange de lieux, d’origine française, espagnole et africaine. Aucun restaurant, ni piscine ou bar surpeuplé ne vient déranger le calme feutré du 546 Carondelet St. C’est un autre voyage dans New Orleans. Une immersion dans un hôtel particulier, offrant aux invités les collections d’objets d’une voyageuse imaginaire et propriétaire des lieux.
L’hôtel occupe un bâtiment en pierre de six étages, achevé au début du XXeme siècle ; il fut longtemps une annexe de l’hôtel de ville. Le nouvel hôtel est situé en face du Ace Hotel New Orleans, qui a ouvert ses portes en 2016.
Le Bar Marilou vient compléter une série de projets soutenus par Ace à la Nouvelle-Orléans, notamment les restaurants Seaworthy et Josephine Estelle, le café Stumptown et le bar de jazz Three Keys.
La Maison de la Luz est la deuxième ouverture par Atelier Ace, non-griffée Ace Hotel. La première Sister City a ouvert ses portes début 2019 dans le Lower East Side de New York, près du New Museum.
La Maison de la Luz
546 Carondelet St., New Orleans, LA 70130 États-Unis
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE