Fondée en 2010 par le chef japonais Hiroo Machida, Izumi est une étonnante chaîne de restaurants installés dans Copenhague et ses environs (Charlottenlund, Østerbro, Vesterbro, Allerød et Frederiksberg). Habile fusion des cultures japonaises et scandinaves, Izumi explore avec talent les saveurs, l’art de vivre et l’esthétique des deux cultures.
Photographie : Yuta Sawamura
Editorial : Renaud Bonnet
“Je crois qu’Izumi exprime avec justesse la sensibilité du design japonais et danois. Le bois, le papier, la céramique, les courbes, le rythme, la lumière. Si vous passez devant un de ces restaurants, entrez ! Vous serez étonnés…”
La chaîne de restaurants Izumi, installée dans Copenhague et ses environs, célèbre la fusion des cultures japonaises et scandinaves. A travers des espaces finement travaillés, des ingrédients et des plats de belle qualité — et une esthétique minimaliste, Izumi est un hommage à une certaine “simplicité chaleureuse”.
Les architectes de Pan-Projects et Mok Architects ont capitalisé sur des matériaux traditionnels tels que le bois de chêne et le papier — mêlés à des formes classiques telles que la courbe et la grille.
De nombreux détails puisés dans la culture japonaise viennent enrichir le vocabulaire visuel scandinave. Les parois traditionnelles en papier, les sublimes lampes Akari du designer Isamu Noguchi, les céramiques traditionnelles,…
Izumi propose une cuisine japonaise traditionnelle à base de sushis, makis, tempura, elle-même largement enrichie de touches danoises (herbes, fromages, condiments,…).
INSPIRATION AU VOYAGE