City Guide Copenhague

Copenhague l’éclectique. Capitale vibrante portée par une architecture magnifique, une culture du design, une cuisine de haute qualité et des habitants qui se classent sans cesse parmi les plus heureux au monde. Il n’est pas surprenant que le Danemark soit devenu en quelques années une des destinations les plus appréciées en Europe.

Editorial : Renaud Bonnet

La façade verte et blanche du célèbre Sanders Hotel, installé sur Tordenskjoldsgade, au cœur de Copenhague.

By the way!

Un petit détour s’impose au Copenhagen Visitor Service avant de flâner dans la belle capitale.

Les pourboires ne sont pas habituels au Danemark. Mais le personnel sera toujours heureux d’en recevoir un si le service a été bon.

La meilleure façon de se déplacer dans Copenhagen est à vélo. Locations à la journée disponibles à partir de 90 couronnes danoises.

Avec la Copenhagen Card, vous bénéficiez gratuitement des transports en commun et d’un accès à 86 musées et autres attractions.

Où dormir ?

Radisson Collection Royal Hotel

Hammerichsgade 1, 1611 Copenhague

Le Royal est considéré comme le premier hôtel design au monde. Ce chef-d’œuvre du célèbre architecte et designer danois Arne Jacobsen a ouvert ses portes en 1961. Tirant son inspiration de New York, Jacobsen a donné à Copenhague son premier gratte-ciel. L’hôtel a rouvert ses portes après une rénovation complète en 2017.

“Suite 606 du Royal Radisson. Elle reste inchangée depuis l’époque où Jacobsen l’a créé. Un retour dans les années 60.”

Hotel Sanders

Tordenskjoldsgade 15 1055 Copenhague

Exemple séduisant du design danois des années cinquante, l’Hotel Sanders fascine par son esthétique. Fondé par le danseur danois Alexander Kølpin en 2017, l’hôtel est installé à quelques pas du cœur culturel de Copenhague. L’hôtel sert d’excellentes recettes locales faîtes de produits frais achetés sur les marchés de la ville. Un restaurant simple et élégant participe à cultiver la convivialité très chère aux scandinaves.

Hotel Alexandra

H. C. Andersens Blvd. 8, 1553 Copenhague

Les clients de l’Alexandra sont logés dans des classiques du design danois. Le directeur de l’hôtel, Jeppe Mül hausen a rempli les espaces de canapés, chaises, lampes et autres symboles dans la plus pure esthétique danoise. Les meubles de la Collector’s Suite sont même disponibles à la vente. A voir : la Suite Verner Panton !

Hotel Skt. Petri
Krystalgade 22, 1172 Copenhague

Le Skt. Petri a fait peau neuve en 2017, avec probablement le lobby le plus spectaculaire de la ville. En le rénovant, l’architecte Hilde Aasbø a su recréer un habile équilibre entre ancien et contemporain.

Le Nobis Hotel Copenhagen, grand hôtel de 75 chambres, occupe un bâtiment historique qui abritait à l’origine le Conservatoire Royal de Musique du Danemark. Le bâtiment emblématique de Niels Brocks Gade a été transformé en un hôtel de luxe contemporain et avant-gardiste.

Nos autres adresses
Bryggernes Plads 7, 1799 Copenhagen
Gyldenløvesgade 19, 1600 Copenhagen
Sankt Peders Stræde 34, 1453 Copenhague
Vester Voldgade 89, 1552 Copenhagen

Où manger ?

Manfreds

Jægersborggade 40, 2200 Copenhague

Une adresse à la mode mais pour de bonnes raisons. Les fruits et légumes y sont frais, biologiques et cultivés dans la propre ferme du restaurant. Le tartare de bœuf est aussi un de ses nombreux délices. Après le dîner, il faut flâner sur Jægersborggade avec ses nombreux petits magasins et cafés. Une rue merveilleuse pour une agréable promenade en soirée.

Nærvær

Strandgade 87 E, 1401 Copenhague

Nærvær est un bar à vin et un restaurant gastronomique situé dans le quartier de Christianshavn. Résolument contemporain, le style nordique des lieux est épuré, confortable, dialoguant avec des couleurs sombres et chaudes.

Yaffa

Gråbrødretorv 16, kld, 1154 Copenhague

Yaffa est un nouveau restaurant de Copenhague, installé à Gråbrødretorv, place historique de la capitale danoise. Le restaurant tient son nom de l’ancienne ville portuaire de Jaffa, au Sud de Tel-Aviv. Le chef Peter Strægaard y propose une cuisine généreuse inspirée du Moyen-Orient.

Salon 39

Gråbrødretorv 16, kld, 1154 Copenhague

Au Salon 39, la recette du succès est aussi simple que convaincante : des steaks juteux, des cocktails dangereusement bons et des nuées d’ambiance. “Manger, c’est vivre”, explique le chef Mats Magnusson, propriétaire de plusieurs restaurants de Copenhague. “C’est une véritable passion qui se retrouve dans chaque bouchée.”

Noma

Refshalevej 96, 1432 Copenhague

Auréolé par le succès de sa «Nordic Cuisine», le célèbre Noma — deux étoiles au Guide Michelin, quatre fois meilleure table du monde — a ouvert fin 2018 son nouveau restaurant à Copenhague.
Situé sur un ancien terrain militaire de la Royal Danish Navy, Noma est désormais un village et un ensemble de jardins culinaires. Pensé par l’emblématique chef danois René Redzepi, le restaurant s’invente un autre voyage pour les années à venir. Nouveaux menus, nouvelles saveurs de la mer, nouvelles inspirations, Noma est une philosophie pour nombres de chefs dans le monde.

Relæ, situé sur Jægersborggade dans le quartier de Nørrebro, est un restaurant décontracté haut de gamme proposant une expérience gastronomique sans faille. Le restaurant a reçu une étoile au Guide Michelin Nordic Cities 2019 et a été classé numéro 39 en 2017 sur la liste des meilleurs restaurants du monde. Les chefs ont parcouru le monde à la recherche de délices gastronomiques, de bouchées qui vous renversent et qui justifient un dîner dans un pays étranger.

Nos autres adresses
La Banchina
Bryggernes Plads 7, 1799 Copenhagen
Restaurant Barr
Strandgade 93, 1401 Copenhagen
Bæst
Guldbergsgade 29, 2200 Copenhague
Admiralgade 26
Admiralgade 26, 1066 Copenhagen
ØL & BRØD
Viktoriagade 6, 1620 Copenhagen
Restaurant Schønnemann
Hauser Pl. 16, 1127 Copenhagen
108
Strandgade 108, 1401 Copenhague
Tapperiet Brus
Guldbergsgade 29, 2200 Copenhagen
Apollo Bar & Kantine
Nyhavn 2, 1051 Copenhagen

Quels showrooms design ?

Frama Studio Store

Fredericiagade 57, 1310 Copenhague

Situé dans le quartier historique Nyboder, Frama Studio Store est le showroom de l’enseigne de design scandinave Frama. Installé dans une ancienne pharmacie du XIXeme siècle — les armoires en chêne, les colonnes en fonte, les plafonds ornés côtoient des éléments de décoration ultra-contemporains et tendances.

F Petitgas Eftf.

Købmagergade 5, 1150 Copenhague

Bernhard Tommerup est le propriétaire du deuxième plus grand magasin de chapeaux au monde. Cette vénérable institution du centre-ville est en affaires depuis 1857. Son intérieur rappelle les jours passés, comme la caisse enregistreuse, qui a plus de 100 ans mais qui fonctionne toujours.

Studio Oliver Gustav

Kastelsvej 18, 2100 Copenhague

Oliver Gustav est un collectionneur, designer, curateur danois dont le showroom et la boutique sont installés dans le quartier de Nyhavn. Y sont présentées des pièces de design et d’art de toutes époques. Le visiteur peut admirer les différentes collections dans des espaces tout aussi remarquables que photogéniques.

A.C. Perch’s Thehandel

Kronprinsensgade 5, 1114 Copenhague

Si un commerçant de Copenhague peut exporter du thé au Japon, cela en dit long sur la qualité du produit. La famille royale danoise fait également partie des clients de A.C. Perch. Le magasin a ouvert ses portes en 1835 et est exploité par la même famille depuis cinq générations. 180 thés différents et 40 mélanges maison sont proposés.

Illums Bolighus

Amagertorv 10, 1160 Copenhague

Une autre maison avec une longue histoire. Ce grand magasin vend sa splendide marchandise depuis 1925. Que ce soit pour la vaisselle, les vêtements
ou des meubles, la gamme est vaste. Avec ses articles de designers internationaux et danois, le magasin est une invitation ouverte au shopping tout en douceur.

City Guide Copenhague Illums Bolighus

Normann Copenhagen

Østerbrogade 70 2100 Copenhague

Installé dans le quartier d’Østerbro, Normann Copenhagen est la Mecque du design scandinave, répartie en quatre espaces. Le showroom rend hommage aux anciens résidents du bâtiment, qui comprenaient des théâtres, un studio de son et une distillerie d’eau.

Le showroom du designer danois Oliver Gustav est installé dans un ancien musée d’art, toujours doté de ses puits de lumière cintrés et de ses planchers en bois d’origine.

Où boire un verre ?

Café Atelier September

Gothersgade 30, 1123 Copenhague

La fraîcheur nordique rencontre le charme français. La cuisine aurait pu être retirée directement des mains de grand-mère. Asseyez-vous, regardez les allées et venues de Gothersgade à travers les hautes fenêtres cintrées. Savourez un café au goût de noisette, éventuellement accompagné d’un croissant ou d’une savoureuse pâtisserie danoise.

Moller Kaffe & Kokken

Nørrebrogade 160, 2200 Copenhague

Un merveilleux café de Nørrebro, fréquenté par les habitants soucieux de leur morgenmad (petit-déjeuner). Chaque matin, deux douzaines de plats (tous à moins de 50 couronnes), créez votre smorgasbord idéal : un porridge danois avec de la confiture d’argousier. Des tranches de pomme acidulées au citron vert et au sel de mer. Ou encore des œufs au plat avec des herbes, des pommes de terre pilées avec du yogourt et du persil.

City Guide Copenhague Moller Kaffe & Kokken

Duck and Cover

Dannebrogsgade 6, 1660 Copenhague

Voici un excellent nom pour ce bar à cocktails au sous-sol. Le menu varié selon les saisons, l’intérieur des années 50 et l’éclairage tamisé se combinent pour créer une ambiance merveilleusement intime. C’est un endroit parfait pour chercher un petit refuge contre les fatigues de la vie quotidienne !

City Guide Copenhague Duck And Cover

Paludan Bogcafé

Fiolstræde 10, 1171 Copenhague

Voici un spectacle rare. Les murs de ce café spacieux sont presque entièrement recouverts de livres. Toujours très fréquenté, c’est un lieu qui invite ses visiteurs à la flânerie. Un endroit pour lire un roman policier scandinave ou pour farfouiller tranquillement
parmi les trésors de la librairie, qui appartient au café.

Himmeriget

Åboulevard 27, 1960 Frederiksberg

Un bar sans prétention situé dans une ancienne boucherie. La liste des cocktails est inscrite à la main sur le mur de carrelage blanc et dix robinets servent des bières artisanales bien choisies

Gaarden & Gaden

Nørrebrogade 88, 2200 Frederiksberg

Si vous préférez le vin, cherchez la larme rose fluo qui marque l’entrée de Gaarden & Gaden. Un bar à proximité spécialisé dans les vins naturels avec quelque 300 bouteilles dans la cave.

Ruby

Nybrogade 10, 1203 Copenhague

Il n’y a aucun signe pour repérer l’entrée. Mais Ruby est bien connu dans la ville comme une perle parmi les bars à cocktails.

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.