Stockholm, Boutique-hotel

Ett Hem hotel

Située dans le quartier chic d’Östermalm, Ett Hem [chez soi] est une grande et belle demeure Arts & Crafts du centre-ville de Stockholm. Magistralement restauré, cet immeuble d’art et d’artisanat est une maison tranquille, imprégnée de l’esthétique scandinave où la fonctionnalité rencontre la beauté. Adresse certainement à part, Ett Hem est un rêve pour le voyageur moderne.

Editorial : Renaud Bonnet
City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Chambre
City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Bibliothèque

Les 12 chambres sont réparties sur trois étages, allant des chambres doubles aux suites junior; une suite avec un lit à baldaquin et une suite en mezzanine. Certains meubles sont personnalisés et sur-mesure ; d’autres sont des classiques du design scandinave. © Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Extérieur

L’extérieur d’Ett Hem montre des toits en métal incliné, que l’on voit traditionnellement à Stockholm. Les façades en brique agissent comme un rempart efficace face aux hivers suédois.
© Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Détails Cuisine
City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Salon

Des œuvres d’art d’artistes locaux sont régulièrement exposées dans les salons et les chambres de la maison. © Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

Stockholm, Ett Hem Hotel

« J’ai créé Ett Hem pour les personnes à la recherche de quelque chose de plus personnel qu’un hôtel. Au-delà de l’histoire des lieux, cette maison est une belle expérience de notre vie à Stockholm. »

Jeanette Mix, propriétaire

City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Jardin
À l’extérieur, le jardin est un espace sauvage et secret, l’endroit idéal pour les petits-déjeuners estivaux ou simplement se détendre en soirée. © Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

une maison tranquille, imprégnée de l'esthétique scandinave

Ett hem est un lieu où les voyageurs sont accueillis comme des amis de la famille. Une belle demeure qui permet aux invités de devenir partie prenante et de se sentir chez eux…

Construit dans les premières années du XXe siècle, Ett Hem accueillait à l’origine un représentant du gouvernement et son épouse. Sous leur influence, le bâtiment s’est lentement transformé en une demeure Arts & Crafts avec des murs lambrissés et de grands plafonds décoratifs.

La rénovation imaginée par la designer anglaise Ilse Crawford s’est d’abord portée sur une série de salles communes où les clients sont invités à échanger et se détendre. « C’est une maison de culture confortable, comme si un ami vous accueillez chez lui. Les invités doivent doucement se fondre dans la décontraction toute scandinave d’Ett Hem ! » aime à rappeler la designer.

Transformer une telle maison historique en hôtel fut un processus délicat. La propriétaire, Jeanette Mix, souhaitait conserver la personnalité du bâtiment, tout en offrant tous les services requis pour les voyageurs modernes. Le résultat est à nouveau une maison heureuse remplie de collections de meubles, d’antiquités scandinaves et de design.
L’hôtel propose six suites, cinq chambres doubles et une suite en duplex. Chaque chambre comprend un mélange de meubles vintage et modernes, des tissus artisanaux et tous les indispensables d’un hôtel raffiné.

La designer londonienne Ilse Crawford a passé neuf ans à diriger le magazine Elle Decoration UK avant de lancer son propre studio londonien. Ses projets les plus connus incluent les intérieurs de Shoreditch House à Londres et du Grand Hotel à Stockholm.

Ett Hem

Sköldungagatan 2
114 27 Stockholm
Suède

En savoir plus

Les éléments d’origine ont également été restaurés, tels que les poêles en faïence et les planchers en bois. © Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

Le jardin d’hiver s’ouvre sur un jardin secret, une oasis cachée dans la très animée Stockholm. Partout, des livres et des magazines permettent aux clients de prendre un moment pour les parcourir confortablement installés. © Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Salon

© Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Chambre
City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Dejeuner
City Guide Stockholm Ett Hem Hotel Dejeuner

Située entre le grand salon et la bibliothèque, la cuisine est le cœur et l’âme des lieux. Comme dans une maison de campagne avec une table commune en bois rustique, une génoise fraîchement préparée sur l’étagère et des biscuits dans des bocaux en verre, le tout gratuit pour les clients. © Photographs Courtesy Ett Hem Stockholm, Magnus Mårding

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.