Aux confins des montagnes de l’Himalaya, les cinq magnifiques lodges du Six Senses Bhutan célèbrent la beauté, l’hospitalité et la spiritualité du Bhoutan. Répartis dans les plus belles vallées du petit royaume, chaque lodge est une invitation époustouflante à la découverte de l’art de vivre bouddhiste.
• Coincé entre le Sikkim indien et le Tibet, le Bhoutan est une destination rare parce que peu connue. Surprenant, lorsqu’on sait que ce “pays du bonheur” possède des paysages à couper le souffle : montagnes fabuleuses, vallées verdoyantes, falaises vertigineuses où s’accrochent des monastères bouddhistes…
Six Senses Bhutan célèbre avec maestria l’art de vivre bouddhiste. Divisés en cinq lodges, labélisés Six Senses Bhutan, ces différents lieux ont en commun de se fondre parfaitement dans leur environnement. Tout en développant chacun un style bien à eux.
Le voyage commence à Paro où les hôtes sont plongés dans le “pilier du bonheur” de l’éducation et de la communauté, en découvrant comment les Bhoutanais cultivent l’art de se sentir bien. Puis à Thimphu (la capitale), l’accent est mis sur la santé physique et le bien-être, avec une large palette de massages et de traitements.
Plus loin, à Punakha, la région rizicole, le focus est mis sur le sommeil et le lâcher prise. À Gangtey, c’est l’immersion dans le bien-être mental : de la méditation à la pratique ayurvédique de Swedana. Enfin à Bumthang, avec ses monastères extraordinaires, l’accent est mis sur la culture : de la peinture au tir à l’arc…
Les cinq lodges Six Senses Bhutan sont disséminés dans les montagnes et les vallées du Royaume. Chaque lodge est unique, conçu pour refléter son environnement. Le Bhoutan est un lieu hors du temps où il est recommandé de prendre environ deux semaines pour une découverte des cinq lodges.
Six Senses Thimphu — La plupart des aventures au Bhoutan commencent ici, dans la capitale du pays Thimphu. Le lodge est situé au-dessus de la ville, surnommé le “Palais dans le ciel”.
Six Senses Punakha — A deux heures de route de la capitale, Punakha est largement considéré comme le plus chaleureux des lodges Six Senses. L’ancienne capitale du Bhoutan abrite le plus beau dzong du pays.
Six Senses Gangtey — De Punakha, les voyageurs peuvent choisir de retourner à Paro ou de continuer vers l’Est jusqu’à Gangtey. La vallée accueille le monastère de Gangtey Goemba, l’un des sites bouddhistes les plus importants du Bhoutan. Avec huit suites et une villa de deux chambres chacune, Gangtey et Bumthang sont les deux lodges Six Senses les plus intimes.
Six Senses Bumthang — Bumthang est le lodge Six Senses le plus à l’Est. Les huit heures de route depuis Gangtey traversent des terres agricoles en terrasses, des vallées fluviales. Bumthang abrite plusieurs des temples les plus sacrés et les plus anciens du pays.
Six Senses Paro — Paro est souvent considérée comme l’une des régions les plus époustouflantes du Bhoutan. La vallée est célèbre pour son monastère emblématique Taktshang, qui s’accroche à la falaise. La randonnée jusqu’au sommet est un moment fort. Le lodge est situé sur un terrain sacré à proximité d’un temple en pierre du XIIème siècle.