Lijiang, ville joyau de l’UNESCO et cœur touristique du Yunnan, accueille l’époustouflant Amandayan. Quatrième adresse Aman Resorts en Chine, cette luxueuse retraite s’inspire avec maestria des architectures vernaculaires du peuple autochtone Naxi. Regroupée autour de cours paisibles, chaque suite est un hommage tranquille à la philosophie Aman : donner du sens.
• Amandayan est situé au sommet de Lion Hill, surplombant les ruelles et canaux de la vieille ville de Lijiang — site protégé par l’UNESCO. Cette ville légendaire se fond dans un patchwork de champs et de sommets enneigés à l’horizon. Il s’agit notamment de la vénérée Jade Dragon Snow Mountain, qui, la plupart du temps, offre un ciel incroyablement bleu.
Niché au Nord-Ouest de la province du Yunnan – connu sous le nom de “pays du printemps éternel” pour son climat doux — Lijiang abrite une fusion harmonieuse de cultures.
Installées dans d’élégantes habitations en bois inspirées de l’architecture Naxi, les 35 suites d’Amandayan s’ouvrent sur des cours paisibles et offrent une intimité parfaite.
Gracieuses et élégantes avec des lignes simples et épurées, les suites de l’Amandayan sont de style contemporain mais toujours indéniablement chinois. Décorées avec des matériaux et des étoffes de la région, notamment du pin du Yunnan et de l’orme Dong Bei, chaque suite s’ouvre sur une cour ou une terrasse commune.
Amandayan constitue le point de départ idéal pour explorer la ville et ses environs, découvrir les nombreuses facettes de la culture Naxi. Mais aussi admirer les attractions naturelles de la région, notamment la gorge du saut du tigre (canyon sur le fleuve Yangzi).