Tout au Sud du Portugal, Pensão Agrícola Hospedaria est un magnifique pied-à-terre au cœur des campagnes sèches de l’Algarve. Entre les cités lumineuses de Tavira et Cacela Velha, l’ancien bureau de poste laissé à l’abandon durant quelques décennies s’est transformé en une douce maison d’hôtes. Petit chef-d’œuvre de simplicité et d’intimité rurale.
Tout au Sud du Portugal, la magnifique région de l’Algarve offre le meilleur de l’hospitalité portugaise. Loin des sentiers battus, quelques adresses authentiques comme Pensão Agrícola Hospedaria, proposent aux voyageurs attentifs toute la douceur et la beauté de la vie méditerranéenne.
• Nul doute qu’en découvrant cette ancienne ferme des années 1900, Rui Pedro Liberato de Sousa et son ami Nuno Ramos ont rêvé durant de longues heures. Malgré les murs abîmés, les intérieurs délabrés, la végétation envahissante, cette maison redeviendrait un lieu à part. Au cœur de la vie sociale et commerciale durant des décennies, l’adresse est étonnement bien ancrée dans la mémoire des anciens.
Entre Tavira et la pittoresque Cacela Velha, le vieux bureau de Poste était abandonné depuis plus de trente ans. Après de lourds travaux de rénovation, la Pensão Agrícola Hospedaria s’est doucement transformée en une splendide maison d’hôtes de 6 suites.
Idéalement placée, toute proche du littoral, l’Hospedaria est un pied-à-terre confidentiel pour des voyageurs amoureux de simplicité et de beauté rurale.
• Cultivant la “bienveillance et l’histoire des lieux”, Rui et Nuno ont apporté de nouvelles vibrations à cette ferme atypique. Touches industrielles, mobiliers chinés, pointes vintage apposées dans l’intimité blanchie des pièces. Le résultat séduit par une esthétique accueillante et apaisante.
Les matériaux de construction traditionnels de l’Algarve côtoient des photographies grand format contemporaines d’Abdel Keita Tavares. Des objets du quotidien centenaires ont su se replacer dans la vie de la maison. “Chaque chambre, chaque espace commun est une histoire que l’ont offre aux voyageurs de passage.”