“Vu du ciel, ces champs ressemblent à des tableaux expressionnistes.
Les motifs de collines et de terrasses, la palette de couleurs terreuses transforment la région en un patchwork de parcelles organiques, parfois fragmentées par des routes. L’homme devient ainsi un artiste abstrait qui façonne la surface de la terre.”
“Nous laissons une empreinte irréparable sur la surface de la Terre pour répondre aux besoins quotidiens de l’humanité. J’essaie de sensibiliser les lecteurs à ce sujet en examinant les forces extraordinaires que nous mettons en jeux pour posséder et modifier notre environnement.
┆
Notre ère marque le début d’un impact humain sans pareil sur notre écosystème. Les changements climatiques, la montée du niveau de la mer, les perturbations de la couche d’ozone ou encore les modifications du paysage. La photographie aérienne est un moyen convaincant de documenter ces interventions. Elle permet de rendre visibles les dimensions des outrages de l’homme sur Terre.”
“L’élévation du niveau de la mer est l’un des principaux défis environnementaux du 21ème siècle.
La calotte glaciaire du Groenland contient à elle seule suffisamment d’eau pour faire monter le niveau de la mer de plus de 7 mètres.
┆
L’Arctique est le lieu de réchauffement le plus rapide de cette planète, fournissant une première indication de l’impact du changement climatique. Sa surface en fusion est l’un des exemples les plus frappants du changement climatique mondial.
┆
L’objectif convenu, signé lors de l’accord de Paris sur le climat de Paris en 2015, avec 197 pays, a été convenu de limiter le réchauffement planétaire afin d’éviter les conséquences désastreuses du changement climatique.
‘The Two Degrees Celsius Series’ explore les effets du réchauffement climatique sur la calotte glaciaire arctique.”
INSPIRATION AU VOYAGE