Lifestyle

Nouveau Land Rover Defender

Après plus de soixante-dix ans de bons et loyaux services, le mythique Defender repense son design et ses technologies pour s’ancrer dans le XXIeme siècle. Oubliées les formes rustiques et l’austérité mécanique ! Le nouveau Land Rover Defender 2020 affiche une indéniable parenté avec les récents Range Rover Evoque et Velar.
Les vastes paysages du Kazakhstan offrent à ce distingué baroudeur un extraordinaire terrain de jeux pour affirmer son caractère et sa nouvelle silhouette distinctive.

Editorial : Renaud Bonnet
Scroll
pics indicateur

© Photographs Courtesy Jaguar Land Rover Group

Inspirés par la Jeep, les premiers Land Rover ont été mis en vente en 1948. Ils ont été lentement modifiés au fil des générations grâce aux séries I-III, puis en tant que Land Rover 90 et 110. Et enfin en tant que Defender, finalement sorti de production en janvier 2016.

«Sa silhouette est familière. Iconique par son nom, sa forme et ses capacités. Le Defender est une icône de l’automobile éprouvée dans les environnements les plus rudes de la planète. Il reflète l’esprit d’aventure de Land Rover depuis plus de 70 ans. Le nouveau Defender reprend ces caractéristiques bien-aimées et les réinvente pour le XXIeme siècle.»
Gerry McGovern, directeur de la conception Land Rover
Nouveau Land Rover Defender
Nouveau Land Rover Defender
Nouveau Land Rover Defender
Nouveau Land Rover Defender

© Photographs Courtesy Jaguar Land Rover Group

© Video Courtesy Jaguar Land Rover Group
«Fidèle à sa réputation de franchisseur, le nouveau Defender a été conçu pour avaler des pentes à 45° et passer des gués profonds de 90 cm.»
Gerry McGovern, directeur de la conception Land Rover
Précédent
Suivant

© Photographs Courtesy Jaguar Land Rover Group

«Nos ingénieurs ont eu carte blanche pour adopter les solutions techniques les plus sophistiquées. Le but étant de rester une référence en termes de franchissement, et d’en devenir une désormais aussi sur le plan du confort et de la facilité de conduite.»
Massimo Frascella, directeur de la création, Land Rover Design

© Photographs Courtesy Jaguar Land Rover Group

Le 4x4 le plus sophistiqué du moment

Les fans de la marque britannique réclamaient le retour de l’emblématique 4×4, sorti de la production en 2016. Qu’à cela ne tienne, le nouveau Land Rover Defender 2020 a fait une entrée sensationnelle au dernier Salon Automobile de Francfort, en septembre dernier.

Gerry McGovern, le responsable du design de la marque a logiquement capitalisé sur le style rustique devenu iconique du modèle originel. Les proportions du Defender 2020 ressemblent effectivement à celles de ses emblématiques prédécesseurs. Le design extérieur conserve une face avant robuste, soulignée par les formes géométriques des phares. Des ailes sculpturales associées aux passages de roue équarris, contribuent à renforcer l’impression de grande robustesse. À l’arrière, les formes géométriques des feux s’harmonisent avec le design du train avant.

L’intérieur est moins luxueux que celui d’un Range Rover. Il se veut en revanche plus fonctionnel avec de volumineux rangements, et dispose d’un large panel d’équipements digitaux. Un écran central tactile, un affichage tête haute des informations de conduite et des fonctions d’aide au franchissement via de cameras embarquées.

Rester fidèle à sa réputation de franchisseur

Quatre moteurs sont proposés, deux 4 cylindres turbo diesel de 200 et 240 ch. Un 4 cylindres turbo essence de 300 ch et un six cylindres en ligne turbo essence à hybridation légère de 400 ch. Tous sont associés à une boîte automatique 8 rapports ZF. Une version hybride rechargeable viendra ultérieurement compléter la gamme.

Le nouveau Defender arrivera au printemps d’abord en version longue 110 (cinq portes) pouvant accueillir jusqu’à 7 occupants. Le Defender 90 (trois portes) sera disponible plus tard dans l’année. Tous les deux sont disponibles avec des niveaux de finition et des packs d’accessoires adaptés aux futures aventures.

Nouveau Land Rover Defender
Nouveau Land Rover Defender

© Photographs Courtesy Jaguar Land Rover Group

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.