Les fans de la marque britannique réclamaient le retour de l’emblématique 4×4, sorti de la production en 2016. Qu’à cela ne tienne, le nouveau Land Rover Defender 2020 a fait une entrée sensationnelle au dernier Salon Automobile de Francfort, en septembre dernier.
Gerry McGovern, le responsable du design de la marque a logiquement capitalisé sur le style rustique devenu iconique du modèle originel. Les proportions du Defender 2020 ressemblent effectivement à celles de ses emblématiques prédécesseurs. Le design extérieur conserve une face avant robuste, soulignée par les formes géométriques des phares. Des ailes sculpturales associées aux passages de roue équarris, contribuent à renforcer l’impression de grande robustesse. À l’arrière, les formes géométriques des feux s’harmonisent avec le design du train avant.
L’intérieur est moins luxueux que celui d’un Range Rover. Il se veut en revanche plus fonctionnel avec de volumineux rangements, et dispose d’un large panel d’équipements digitaux. Un écran central tactile, un affichage tête haute des informations de conduite et des fonctions d’aide au franchissement via de cameras embarquées.