Au cœur de la province italienne du Sud-Tyrol, le village de Lana cache un manoir Art déco au luxe discret. La Villa Arnica, (propriété jumelle du 1477 Reichhalter), récemment restaurée, est un hôtel intimiste de quatre chambres et six suites. Pied-à-terre idéal pour découvrir les grands paysages du Val d’Adige et de la vallée Etschtal.
Construite en 1925, la Villa Arnica évoque une époque révolue. Propriété jumelle de 1477 Reichhalter, cet hôtel de 10 chambres partage une histoire et un certains goût de l’élégance qui ont fait la renommée de la famille Dissertori.
Récemment restaurée par le studio de design d’intérieur Biquadra, la villa a retrouvé toute la beauté de ses espaces d’origine.
Les caractéristiques historiques ont été entièrement restaurées. Des planchers en chevrons aux plafonds à voûtes croisées en passant par le terrazzo fraîchement poli. Une palette de couleurs méditerranéennes nuancées d’ocre, de terre cuite complète les murs gris clair et les accents floraux subtils. Une collection éclectique de mobiliers vintage et de pièces de design contemporain ajoutent du caractère aux espaces. De grandes fenêtres offrent une vue sur les vignobles et permettent aux espaces publics et privés de l’hôtel d’être inondés de lumière naturelle.
Les 10 chambres et suites de la Villa Arnica présentent un aménagement unique. D’une taille allant de 20 à 45 m2, l’hôtel comprend quatre chambres doubles, deux suites supérieures, trois suites junior et une suite. Les chambres sont une leçon de luxe sobre avec un mobilier vintage et une collection de curiosités.
Inspirée par les photographies de Slim Aarons et les années d’or de la jet-set méditerranéenne, la piscine incarne le charme du milieu du siècle avec ses parasols rétro. Un jardin potager fournit à la Villa Arnica des produits biologiques frais utilisés pour le petit-déjeuner et les barbecues de l’après-midi. Le dîner se prend au restaurant du 1477 Reichhalter, situé à quelques pas.
Via Andreas Hofer, 8, 39011 Lana BZ, Italie
En savoir plus
Les parquets en chêne, les carrelages en terrazzo et les velours somptueux qui reflètent l’histoire et les couleurs de la villa. Propriété jumelle de 1477 Reichhalter, cet hôtel de 10 chambres présente une sensibilité historique et un design élégant qui ont fait la renommée des projets de la famille Dissertori, tout en maintenant une identité et un concept visuels uniques.
INSPIRATION AU VOYAGE