Destination fétiche des bohèmes de tous horizons — adulée par les uns, décriée les autres — Bali incarne toujours une certaine idée de l’ailleurs.
Installée à Ubud, sur les hauts plateaux de l’île, Rumah Purnama est une magnifique bâtisse centenaire, récemment rénovée par l’architecte-designer Maximilian Jencquel. Belle, authentique, apaisante — la Villa est un havre de paix à louer le temps d’une douce errance sur l’île des Dieux.
“J’ai découvert Bali à la fin des années soixante-dix. C’était un lieu absolument unique, sans équivalent. On y trouvait beaucoup de babas et hippies. Mais le choc réel fut la culture balinaise — fine et sensuelle, la beauté des paysages, les habitants et bien évidement les saveurs de l’île.(…)
Bali est toujours une île tout à fait unique même si le tourisme de masse a fait mal. Cherchez bien, que recherchez-vous en venant à Bali ? (…)
La quête de beauté dans la culture balinaise est profonde et insuffle la vie au quotidien. ”
Légèrement en retrait de l’exubérance urbaine d’Ubud, la Villa Rumah Purnama a récemment ouvert ses portes aux voyageurs. Cette belle demeure balinaise des années 1930, rachetée par l’architecte-designer Maximilian Jencquel — a d’abord été rénovée puis transformée en une maison d’hôtes de trois chambres.
Au cœur d’une végétation luxuriante, offrant une vue spectaculaire sur la jungle, la Villa est un espace finement réfléchi, dédié au repos et à la contemplation.
Pendant un an, l’architecte a méticuleusement régénéré chaque espace en insufflant une fine sélection de matériaux, textures et couleurs — en accord avec l’architecture vernaculaire. A la fois minimaliste, contemporaine et largement infusée par l’art de vivre balinais, la Villa est une adresse délicate, à même de séduire le voyageur esthète.
Les trois chambres, une en rez-de-chaussée, deux autres à l’étage, respectent les standards de l’hôtellerie contemporaine. Chacune possède son histoire et son habillage, donnant à l’espace une élégance discrète et décontractée.
La Villa offre tout le confort nécessaire et permet de vivre en autonomie, le temps du séjour. Une cuisine, un salon, une salle à manger de même qu’une piscine agrémentent la vie au quotidien. Un service de cuisine sur demande permet de profiter d’un chef à chaque repas. De même que des soins de massages et des séances de yoga sont possibles sur réservation.
Rumah Purnama est une adresse rare par la beauté même de son architecture et la sensibilité de son design — mais atypique par son héritage historique.
Jalan Raya Campuhan Ubud, Gianyar 80571, Bali, Indonésie
En savoir plus
■ Basse saison : 455 USD (15 avril – 26 juin 2020, 1er septembre – 19 décembre 2020, 10 janvier – 31 mars 2021) — Séjour minimum : 3 nuits ■ Haute saison : 555 USD (1er avril – 15 avril 2020, 26 juin – 2 août 2020, 17 août – 1er septembre 2020) – Séjour minimum : 5 nuits ■ Haute saison : 755 USD (2 août – 17 août 2020, 19 décembre 2020 – 10 janvier 2021) – Séjour minimum: 7 nuits
INSPIRATION AU VOYAGE