La Casa Santa Teresa est une ancienne maison familiale des années 50 installée le long de la route des Sanguinaires, prêt d’Ajaccio. Récemment rénovée par l’architecte française Amelia Tavella, cette belle villa balnéaire accueille désormais voyageurs et flâneurs le temps d’un séjour en terre Corse. Une ode à l’architecture et la lumière de Méditerranée.
• Le long de la route des Sanguinaires, les lourdes villas balnéaires laissent à peine entrevoir le scintillement de l’eau. Depuis la route, la Casa Santa Teresa est une énigmatique bâtisse offrant quelques éléments de façade. Une fois le portail refermé, le silence s’installe. La Casa révèle ses atmosphères.
La bâtisse familiale des années 50 repensée avec soin par l’architecte Amelia Tavella, rappelle au voyageur cette idée du bien-être et de l’art de vivre Méditerranéen. La lumière adoucie, l’architecture blanchie, les matières naturelles et bienveillantes. L’intérieur joue subtilement avec l’extérieur. L’air traverse à toute heure. Le soleil projette ses ombres sur la chaux immaculée.
“Plaisir des bains, nature envahissante, proximité de la plage, des rochers, de la mer Méditerranée. La maison est comme extraite de la ville, qui s’efface au profit de la beauté, du silence. Portes pivotantes, alcôves, aucune cloison n’empêche la vue. Je voulais que la beauté coule, soit une invitation à l’horizon, à l’imagination.” — Amelia Tavella
La Casa Santa Teresa peut accueillir jusqu’à 12 personnes – à partir d’avril 2020.
INSPIRATION AU VOYAGE