Les contraintes étaient nombreuses autant que les attentes des propriétaires. Installer une maison de famille sur une petite parcelle urbaine, dans un des secteurs les plus convoités du comté de Los Angeles — à quelques mètres seulement de la grande plage d’Hermosa Beach.
• Les architectes de Ras-A Studio ont pourtant réussi une des conceptions les plus marquantes de l’année. La Walk-Street House est une élégante maison installée au cœur des sentiers piétonniers d’Hermosa Beach — au lieu de la plage en Californie.
Cette maison en empilement, couverte de cèdre rouge odorant, explore avec talent de nouvelles directions architecturales, propres à la côte Ouest américaine. Ultra contemporaine, débordant de détails et de subtilités d’usage, Walk-Street House a reçu de nombreux prix — saluant son intégration dans la ville, sa conception ingénieuse et son effort pour réduire son emprunte environnementale.
Sa conception se rapproche étonnement du loft par des volumes intérieurs très aérés, offrant une circulation ingénieuse de l’air et de lumière. Des jeux de matières intimistes, une palette de couleurs minimale — et toujours le cèdre rouge comme un extraordinaire fil rouge architectural.