Los Angeles, Boutique-hotel

Arts District Firehouse Hotel

Arts District Firehouse Hotel est un boutique-hotel de 9 chambres, installé dans une ancienne caserne de pompiers du Los Angeles Downtown. Quartier aux accents post-industriels, Arts District est rattrapé à vitesse grand V par la gentrification californienne .
Galeries, librairies, restaurants, entreprises de technologies ré-investissent massivement les vieux bâtiments en briques. Redonnant à ce quartier moribond du centre-ville de L.A. une étonnante culture urbaine !

Editorial : Renaud Bonnet
Essentiels de Voyage : Mr Porter

City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Architecture

« La caserne de pompiers a ouvert ses portes en 1927 et resta en activité jusqu’en 1980 », explique Dustin Lancaster, fondateur du groupe hôtelier Eastside Establishment. « Avec ses plafonds en treillis de bois, ses énormes fenêtres et sa plaque signalétique ‘Engine Co. No. 17’ au-dessus des portes avant, le bâtiment est un petit joyau d’Arts District ! »
© Photographs Courtesy Arts District Firehouse Hotel Los Angeles, Laure Joliet

City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Chambre
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Restaurant

Chaque chambre a sa propre palette de couleurs vives. Des tapis persans contrastent avec les parquets en bois clairs, des textures de velours des mobiliers amplifient la sensation de confort. Le restaurant quant à lui, affiche une atmosphère bohème sobre et aussi accueillante. © Photographs Courtesy Arts District Firehouse Hotel Los Angeles, Laure Joliet

Arts District Firehouse Hotel, Los Angeles
« Mon désir était de rendre cet endroit accessible. L’hôtel est un mélange rêveur d’élégance et de bizarre. »
Dustin Lancaster, propriétaire
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Suite Lodge
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Chambre Tissus
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel

Les détails architecturaux historiques, tels que les panneaux en étain pressé et les planchers en bois ont été conservés. La plupart des œuvres d’art, des éclairages et des objets de décorations ont été choisis parmi le vaste réseau de créateurs et de collectionneurs de Los Angeles © Photographs Courtesy Arts District Firehouse Hotel Los Angeles, Laure Joliet

Rendre hommage à l'histoire du "Engine Co No 17"

Avec ses portes rouge vif et les mots « Engine Co. No 17 » gravés dans la façade, rien ne cache le passé de cet immeuble en briques du Los Angeles Arts District.

L’ancienne caserne de pompiers installée dans le Los Angeles Downtown sur Santa Fe Ave, est désormais un boutique-hotel atypique de neuf chambres. Le Arts District Firehouse Hotel est à bien égard une nouvelle adresse incontournable de la côte Ouest américaine.
Alors que l’extérieur reste en grande partie identique, l’intérieur de ce bâtiment fonctionnel a été entièrement repensé aux contraintes d’usage et de confort d’un hôtel contemporain. Toutefois les éléments historiques comme les planchers en bois et en béton, les plafonds en poutres apparentes ou encore les panneaux en tôle pressée ont été préservés.

Les neuf chambres possèdent des espaces, des aménagements et des couleurs différentes. Un mélange rêveur d’élégance et de bizarre. Des atmosphères simples, reposantes et intemporelles.

L’hôtel possède un café, une petite boutique de créateurs et un beau restaurant — mené par la chef Ashley Abodeely, ancienne du NoMad Downtown LA.

Arts District Firehouse Hotel

710 S Santa Fe Ave, Los Angeles, CA 90021, États-Unis

En savoir plus

City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Suite
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Salon
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Chambre Détails
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Suite

« C’était un espace complètement brut. Nous avons dû tout démolir et tout repenser. Au début, l’espace était découpé en 14 pièces, mais finalement le nombre a été réduit à 9, plus le hall d’accueil et le restaurant. » — Sally Breer, fondatrice du studio de design ETC.etera © Photographs Courtesy Arts District Firehouse Hotel Los Angeles, Laure Joliet

Arts District Firehouse Hotel, Los Angeles
« Vous ne pouvez plus créer un hôtel simplement en posant du beau mobilier dans un bel immeuble. Il faut plus que cela ! Une histoire forte que l’on doit ressentir dès les premières secondes. »
Dustin Lancaster, propriétaire
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Shop
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Suite
City Guide Los Angeles Arts District Firehouse Hotel Café

En regardant la très animée Santa Fe Ave à travers les fenêtres, il n’est pas difficile d’imaginer que la caserne de pompiers sera bientôt un lieu de rencontre quotidien du quartier. Arts Districts abrite désormais le nouveau siège de Warner Music et les bureaux de Spotify. Bientôt rejoint par une nouvelle Soho House et The Hoxton.
© Photographs Courtesy Arts District Firehouse Hotel Los Angeles, Laure Joliet

Travel Look "Los Angeles Vibes"

Découvrez notre sélection ‘style’ en collaboration avec Mr Porter.

T-Shirt Mr P. Rose
© Photographs Courtesy Mr Porter

Nomos Glasshütte Orion Neomatik Automatic 41mm
© Photographs Courtesy Mr Porter

Short Slim-Fit Mr P. Navy
© Photographs Courtesy Mr Porter

Sneakers Veja Blanc
© Photographs Courtesy Mr Porter

Veste Mr P. Chore Jacket Gris Rayée
© Photographs Courtesy Mr Porter

Lunettes Garrett Leight Acetate Transparent Rose
© Photographs Courtesy Mr Porter

Nous utilisons des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur et la qualité de notre site.