City Guide La Nouvelle-Orléans — Ace Hotel New Orleans
Lobby Bar, Ace Hotel New Orleans
© Photographs Courtesy Ace Hotel
Timothy Hursley, Fran Parente, Simon Watson.
La Nouvelle-Orléans, Hôtels
Les familiers de la marque y reconnaîtront le style et les atmosphères “custom” des Ace Hotel. Mobiliers, objets, œuvres d’art, platines, vinyles,… Cette esthétique “curated” que la clientèle le plus souvent ultra-branchée, plébiscite sans lassitude depuis deux décennies. Le Ace Hotel New Orleans donne le pouls de la ville, par son emplacement, ses concerts, ses évènements arty. Un condensé vibrant et juste de ce que la Nouvelle-Orléans peut offrir.
Editorial : Renaud Bonnet
Salle de concert / Lobby Bar, Ace Hotel La Nouvelle Orléans © Photographs Courtesy Ace Hotel
Timothy Hursley, Fran Parente, Simon Watson.
Bar, Ace Hotel La Nouvelle Orléans © Photographs Courtesy Ace Hotel
Timothy Hursley, Fran Parente, Simon Watson.
Ace Hotel New Orleans
Wade Weigel, co-fondateur d’Ace Hotel
Après sa première implantation à Seattle en 1999, créée par le regretté Alex Calderwood, Ace Hotel s’est patiemment installé aux États-Unis : Los Angeles, New York, Palm Springs, Pittsburgh, Chicago et Portland, dans l’Oregon. Londres et Kyoto (l’ouverture japonaise est annoncée cette année) font partie des grandes villes internationales.
L’Ace Hotel New Orleans est situé dans le quartier des entrepôts, à deux pas du célèbre quartier français. Divisé entre un bâtiment principal Art déco des années-vingt et une nouvelle extension contemporaine.
À l’intérieur, les espaces sont finement détaillés de tonalités vintage ; les influences françaises, espagnoles, créoles, jazz, soul, rock sont en trame de fond. Chacune des chambres est élégamment décorée avec des armoires en bois peint, un mobilier moderniste et des motifs inspirés de l’abstraction française des années 1920.
Les lits sont confortables et chaque chambre dispose d’un réfrigérateur Smeg et de touches Art Deco. Les grandes salles ont des platines (et une sélection de vinyles) ou des guitares Martin. L’intérieur présente des finitions sobres et un caractère vif mais chaleureux qui contraste agréablement avec l’ornementation Art déco du bâtiment.
Le restaurant Josephine Estelle propose des plats aux saveurs du Sud des États-Unis, agrémentés par des cafés de chez Stumptown Coffee Roasters. ■
Allen Eskew, architecte
600 Carondelet St,
New Orleans, LA 70130
États-Unis
Guitare Martin, mobilier custom et tonalités sombres. © Photographs Courtesy Ace Hotel
Timothy Hursley, Fran Parente, Simon Watson.
Roof top / Piscine, Ace Hotel New Orleans © Photographs Courtesy Ace Hotel Timothy Hursley, Fran Parente, Simon Watson.