Il y a dix ans, le groupe hôtelier Ace Hotel ouvrait dans Manhattan une de ses adresses phares : Ace Hotel New York. Rapidement plébiscité pour son esprit avant-gardiste et ses ambiances vintage, l’hôtel est plus que jamais un pied-à-terre de choix pour séjourner à New York.
“L’Ace ressemble à un canapé en cuir souple où tout le monde, des jeunes avocats de Yale aux cinéastes indépendants, s’embarque dans une conversation facile sur les micro-prêts, le référencement ou un premier ‘date’. C’est du moins ce que j’entends en m’asseyant à l’une des nombreuses longues tables…”
Le bar du lobby est pris d’assaut chaque soir de la semaine. Tout comme les tables du Breslin, fils spirituel d’une autre rôtisserie tendance, le Spotted Pig de West Village.
Situé à l’angle de Broadway et de West 29th Street, Ace Hotel New York est un hotel hip’ de 258 chambres. Précédemment connu pour être le Breslin Hotel, le bâtiment historique date de 1904.
En référence à l’histoire des lieux, l’Ace NY est un mélange séduisant d’époques, de matériaux, de styles et d’objets historiques. Le design de l’hôtel s’inspire de l’exubérance de Broadway et des rues vibrantes de NoMad (North of Madison Square Park). Quartier unique, rempli d’histoires et de détails architecturaux exceptionnels au cœur de Manhattan. Ace Hotel New York est à quelques pâtés de maisons de Madison Square Park et des principaux métros permettant d’explorer la ville.
Comme le premier Ace Hotel Seattle, ouvert en 1999, les propriétaires voulaient que l’adresse new-yorkaise soit connectée à la communauté et à la culture locale. Ace NY est réputé pour avoir de la musique live tous les soirs avec un large éventail de genres (électronique, soul, punk).
Le hall du Ace est à la fois café, bar et bibliothèque. Tout visiteur peut s’asseoir sur les deux rangées de bureaux en bois au centre du hall, ou se détendre sur les canapés en cuir. Faiblement éclairé, le hall est idéal pour se retrouver entre amis et discuter autour d’un café. Le bâtiment est partagé par divers bars et restaurants, dont le Breslin Bar and Dining Room, le Stumptown Coffee Roasters, le John Dory Oyster Bar et le No 7 Sub.
Les chambres sont décorées avec des meubles de style vintage. Toutes ont des œuvres d’artistes locaux et internationaux sur les murs. Certaines chambres ont platines et une sélection de vinyles. Les visiteurs peuvent s’attendre à trouver des objets originaux disséminés dans l’hôtel, comme des guitares, librement accessibles.
Ace Hotel New York
20 W 29th St, New York, NY 10001, États-Unis
En savoir plus
INSPIRATION AU VOYAGE